Magazine

Contes de l'ordi sacré : La vengeance du caribou fou 3

Publié le 15 avril 2009 par Porky

cabane-canada-plus-belles-photos-canada_96164.jpg

Episode 3 : Où l'on apprend ce que sont devenus nos ex héros après un an d'une vie particulièrement monotone sans Gudule pour les faire suer : Myxomatose, le caribou magique, Logarithme et Monogramme (début).

Dans ma cabane au Canada, Myxomatose, le Chevalier Masqué, essayait vainement de dormir mais les ronflements du caribou magique traversaient la cloison et l'empêchaient de trouver le sommeil. Il eut beau mettre des boules Quiès, le bruit continuait de le narguer. Alors, il pensa et il fallait rien moins qu'une nuit d'insomnie pour le pousser dans ses derniers retranchements.

Notre sympathique « lapin putride » avait passé une année désolante : revenu auprès de son alter ego qui s'obstinait à taper sur son clavier d'ordinateur comme un malade, le pauvre Myxomatose avait attendu qu'on voulût bien lui concocter une aventure quelconque ; il avait tellement attendu qu'il avait fini par s'endormir, tandis que l'alter ego noircissait des pages d'histoires ineptes dont le Chevalier Masqué n'était hélas pas le héros. Lorsqu'il se réveilla, le printemps était revenu et ça crépitait toujours aussi méchamment du côté du clavier informatique. Aussi Myxomatose décida-t-il de voyager un peu et demanda-t-il à l'alter ego de l'expédier chez le caribou magique, au Canada, pays qu'il n'avait pas eu le temps de visiter de fond en comble lors de ses précédents voyages.

Le caribou magique avait acheté à prix d'or à une vieille rombière sénile et pleine aux as une prétendue maison qu'on appelait « ma cabane au Canada ». C'était effectivement une cabane d'un très relatif confort, mais on y voyait des écureuils sur le seuil et un tas d'autres bestioles par forcément sympathiques dans les alentours. Le caribou magique s'était bien demandé ce qui prenait au Chevalier Masqué de débarouler ainsi, en fin d'après-midi, sans prévenir, et avec juste une chemise sur le dos alors qu'il y avait encore trois mètres de neige et que le feu ronflait dans la cheminée de ma cabane au Canada. Mais comme il était courtois, et convivial de surcroît, il prêta quelques habits à son visiteur, lui fit faire le tour du propriétaire en traîneau, lui apprit à marcher avec des raquettes (nous éviterons la description des leçons par égard pour les nerfs du lecteur), et lui fit des repas du tonnerre de dieu. Le chevalier Masqué était ravi de son séjour ; seules les nuits posaient des problèmes à cause des ronflements  évoqués plus haut. Il eut beau conseiller au caribou magique de se déboucher les naseaux, rien n'y fit.

Alors que, malgré le bruit désagréable en provenance de la pièce adjacente, Myxomatose allait sombrer dans une douce somnolence, le caribou magique cessa de ronfler ; le lit grinça, une toux s'éleva puis la chambre sembla prendre les allures d'une arène en pleine corrida. Le chevalier masqué se leva et sortit dans le couloir, juste au moment où le caribou magique sortait à son tour. Il en résultat une rencontre mouvementée qui se termina par une explication tout aussi mouvementée. « Grr gnf, huuurfgg, sllllo sbrrrr ! » grogna le caribou fou dans son langage. « Comment ? dit Myxomatose. Utilise le langage humain si tu veux que je te comprenne ! » « Je dis que mon frère jumeau a fait sa réapparition, traduisit le caribou magique. Je le sens, il a quitté Sirius ! » « Déjà ! s'exclama Myxomatose. Serions-nous en l'an 3814 ? C'est fou ce que le temps passe vite. » Le caribou magique négligea la stupidité de cette remarque. « Il va probablement essayer de retrouver Gudule à Sainte Marguerite. Il peut lui redonner vie et mouvement. Il faut prévenir les autres, le délire va recommencer. » « Chouette ! s'écria Myxomatose. Ce que j'ai pu m'emm... heu me faire suer pendant toute cette année ! Vite, ouvre ton ordi, qu'on envoie un mail à tout ce petit monde ! » « Ne te fais pas d'illusions, dit le caribou fou en obéissant. Gudule va certainement vouloir se venger d'avoir été statufiée. A eux deux, ils vont être très difficiles à vaincre, tu as pu t'en apercevoir ! Comment a-t-il fait pour quitter Sirius, cet abruti ? » Le caribou magique donna un grand coup de patte sur le plancher pour se calmer les nerfs. Ma cabane au Canada en trembla jusqu'aux tréfonds de ses fondations. « Quelle importance ? dit Myxomatose qui tapait sur le clavier de l'ordinateur à l'instar de l'alter ego, toujours collé sur sa chaise et pas disposé à la quitter avant la fin du monde. Toi aussi, tu as des pouvoirs. Et n'oublie pas ceux des trois M ! » « C'est vrai, convint le caribou magique. Mais les trois M voudront-elles reprendre le combat ? » « Je voudrais bien voir le contraire ! s'exclama Myxomatose. Une tarte à Multimédia, un coup de pied au derrière à Marsupilania, et... » Il ferma les yeux, extasié. « Et une grosse bonbonne d'arsenic à la Princesse ! Hmmm ! » « Ne fais pas cette tête, tu ressembles à Gudule », avertit le caribou magique et le Chevalier Masqué se renfrogna aussitôt. « J'envoie un mail à Logarithme, dit-il. J'espère que cette andouille n'a pas bazardé Internet sous prétexte que ce truc l'énerve et qu'il n'en a aucun besoin, il est bien du style à faire ça ! »

Le Domaine Enchanté de Logarithme n'était plus enchanté mais il gardait toujours sa capacité d'enchantement grâce à son enchanteur locataire, enchanté de la vie enchanteresse qu'il y menait. Le Charmant Logarithme avait quitté pour quelques jours son Splendide Château et s'était rendu dans le magnifique pavillon dix-huitième, au fond de son domaine, où logeait la Belle Monogramme, et c'est là que nous les retrouvons, un matin, au petit-déjeuner, dans la cuisine du pavillon dix-huitième. Nous allons enfin savoir ce qu'aurait donné l'histoire de Roméo et Juliette si elle avait pu avoir lieu. Nous ne sommes plus sous le balcon des premières amours, mais plus prosaïquement dans la cuisine américaine de la Belle Monogramme ; notre couple enchanteur vient de se lever et on s'apprête à déguster le café.

(Que sont devenus Logarithme et Monogramme ? N'ont-ils pas trop changé en un an ? La vengeance de Gudule n'est-elle qu'une crainte vaine du caribou magique ou va-t-elle se révéler une menace bien réelle ? Le mail de Myxomatose atteindra-t-il son destinataire ? Faudra-t-il secouer Marsupilania comme un prunier pour la faire bouger ? On verra ça en temps et lieu...)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Porky 76 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte