Magazine France

Weber, persona non grata en Haute-Vienne ?

Publié le 15 avril 2009 par Jeunegarde

weber.jpg Depuis qu’il a été désigné tête de liste socialiste aux prochaines élections européennes dans notre région, on ne peut pas dire qu’Henri Weber se promène beaucoup en Haute-Vienne pour se faire connaître ! Et à moins de 2 mois de l’échéance, aucune réunion publique n’est visiblement envisagée aux côtés de Laurent Lafaye, n° 3 sur la liste et Premier fédéral du 87 et des élus locaux ! Pis encore, si un meeting est bel et bien en préparation pour la 2ème quinzaine de mai, c’est François Hollande qui fait une nouvelle fois office de tête d’affiche ! Même son de cloche au niveau du MJS, puisque c’est son Président, Antoine Détourné, qui viendra faire campagne. Une action militante serait prévue toujours dans la 2ème quinzaine de mai place de la Motte.

Que faut-il donc en déduire ? Soit la fédération de la Haute-Vienne met toutes les chances de son côté pour permettre à Laurent Lafaye d’être élu, même si ce sera très difficile, soit elle a décidé de faire le strict minimum dans la mesure où Weber et Jonathan seront quoiqu’il arrive élus ? Rejetant ainsi la faute d’un faible score sur les épaules de Martine Aubry qui a imposé le parachutage de Weber !

L’organisation d’un meeting avec François Hollande, accusé par la direction nationale d’être responsable du rejet de la liste par les militants limousins, pourrait nous faire pencher pour la seconde hypothèse !


Tags: européennes, Hollande, Lafaye, Weber

Related posts


Retour à La Une de Logo Paperblog