Magazine

Sortie du premier album de BlueSpleen : Les Rêves Brisés de Pandore

Publié le 14 avril 2009 par Monsieurpedro @MonsieurPedro

Je l’avais déjà annoncé ici et là, le groupe BlueSpleen est en effervescence pour le bonheur de nos oreilles. La sortie de leur premier album s’est faite le 6 avril et je peux vous dire, pour l’avoir déjà écouter plusieurs fois, que la scène rock Rennaise à trouvée de nouveaux ambassadeurs.

img_4088

J’écoutais déjà souvent leur MySpace avec plaisir mais là l’album fut un électrochoc dans mon casque. Cohérent depuis le début dans leurs influences et dans leur style, les gars de BlueSpleen vous introduise dans leur monde rock, pop et mystérieux. Inspirés du rock anglais mais aussi français, leur musique transpire sentiments, joies, bonheurs mais aussi tourments…

Dès le début de l’album, vous vous retrouvez dans un univers mystérieux et suivez une douce mélodie, teintée de basse,  à la fois entrainante et captivante….vous avancez aux grès de quelques riffs électriques pour arriver aux portes du “Labyrinthe” , le départ de votre aventure avec BlueSpleen.

La mélodie du départ est toujours là mais l’intention est plus forte et, quand résonne pour la première fois la voix de Romain, le chanteur, les différents chemins de ce”  Labyrinthe ” aux fils des paroles et des envolées du groupe. A la fois dynamique et emportant, cette chanson fait figure de hit parfait pour lancer l’album.

Une fois embarqué dans cette aventure, vous serez surement pris de ” Vertiges “ et même voir naitre “  le Réveil d’un Songe “ pour le plus grand bonheur de ces musiciens qui vont vous faire transpirer avec un rock assez brut accompagné de paroles inspirées.

S’enchainent ensuite des titres comme ” Naissance à deux sens “, ” Les ailes de l’angoisse “ et ” Flirt avec la dame noir “, qui vous feront encore plus découvrir l’univers un peu tourmenté de BlueSpleen. Puis vient le moment de “Full Rock Disco “, où le rock brut à la sauce british refait surface pour plus d’intensité. C’est sans aucun doute, une de mes chansons préférées de l’album.

Viendra ensuite l’heure de ” La Vérité “, où les synthés font refléter la douce mélodie des rêves brisés de Pandore et où le chanteur (Romain) se rapproche de nous pour mieux nous faire passer le message à l’aide de sa voix.

Les trois derniers titres, ” The Blue Spring “, ” Que Vénus n’aille jamais sur Mars “ et “Warm Flight” marque la volonté du groupe de faire du bon gros rock puissant tout en gardant leur fraicheur.

C’est sans aucun doute un album à ne pas louper, je vous le recommande vraiment.

pochette

Le CD 12 titres est en vente via cette adresse mail: ooo.bluespleen.ooo@gmail.com au prix de 10€.

63 min de bon son avec un joli livret d’une vingtaine de pages, à ce prix la je vous le recommande !

N’hésitez pas à visiteur leur Page Facebooket leur MySpace.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Monsieurpedro 48 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte