Magazine Conso

La perle de l'Adriatique - Dubrovnik

Publié le 15 avril 2009 par Europapart

Dubrovnik est une ville de Croatie. Chargée d'histoire, elle est une des villes les plus touristiques et les plus intéressantes du bassin méditerranéen.

Comprendre

La vieille ville de Dubrovnik est ceinte de remparts datant du XIIe siècle. En 1991, Dubrovnik a été assiégé par les Serbes : des dégâts importants et des pertes humaines ont été à déplorer. Mais, depuis, tout est reconstruit et la ville a retrouvé sa splendeur et son dynamisme.

Arriver

Par avion : Il y a un aéroport à Dubrovnik.

En voiture : La route depuis Split longeant la cote est superbe. 4h environ si il n'y a pas trop de monde. En été, voyager de nuit ou tôt le matin entre Split et Dubrovnik: la route est extremement chargée et la traversé d'Omiš peut prendre beaucoup de temps.

Dubrovnik est séparée du reste de la Croatie par un petit bout de Bosnie-Herzégovine. Il faut donc, en théorie, présenter sa carte d'identité à deux postes frontières.

En bus : Bus depuis Zagreb et Split

Circuler

Le stationnement est un réel problème. Ne pas hésiter à faire plusieurs fois le tour et à se garer à 20 minutes à pied du centre. Attention en cherchant une place à ne pas prendre à gauche direction Lapad, cette voie est vous emmène directement sans possibilité de faire demi-tour en dehors de la ville.

Il est possible de louer un véhicule à l'aéroport de Dubrovnik. [1]

A voir ici

Dans la vieille ville :

  • La promenade des remparts : 30Kn pour les adultes, 10 Kn pour les enfants. Trois entrées possibles : porte Pile, au pied de la tour de l'Horloge ou à la porte de Ploce (en gros, aux entrées de la ville)
  • La cathédrale
  • Le port
  • La grande rue Placa qui traverse la ville ville jusqu'à la colonne de Roland
  • Les petites rues au sud, avec moins de touristes, mais qui offrent une belle promenade... gratuite.
  • Le monastère franciscain

Acheter

Beaucoup de magasins de grandes marques, vous pouvez faire vos courses.

Manger

Boire un verre / Sortir

Se loger

Camping

Le Camping Solitudo, dans le complexe Babin Kuk est le seul à être sur la commune de Dubrovnik. Emplacements bien délimités, mais pas toujours très pratiques pour les tentes. Sanitaires corrects. Plage à 200m. Prix élevé : compter environ 200 Kn (30€) pour une tente, deux personnes et une voiture. Site web : http://www.babinkuk.com

locations de vacances Dubrovnik : europapart

Auberge-Hostel

  • Auberge-Hostel Marker-Dubrovnik, Od Tabakarije 19, Dubrovnik, tel: +385 (0) 917397545 [2]

email:[[email protected]].

Sources de Episteme de Wikitravel. Basé sur le travail de David Le Brun, Utilisateur(s) Promeneur, DorganBot, InterLangBot, Tieum et Seb et Utilisateur(s) non enregistré(s) de Wikitravel.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Europapart 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog