Magazine High tech

Revue de Web du mardi 14 avril 2009 [75]

Publié le 14 avril 2009 par Captainweb

article_20ansSoyons clair, le commun des mortels est incapable de prendre des décisions logiques quand on en vient aux questions d’états. C’est d’ailleurs la raison d’être de tout système démocratique : permettre à des millions de connards de choisir l’un d’entre eux pour prendre de très mauvaises décisions à la place du troupeau. La nature humaine étant ce qu’elle est, il est rare de retrouver des personnes désintéressées et œuvrant pour le bien de l’humanité tout en haut de la chaine alimentaire politique. Le système favorise plutôt les gros cons ayant des dents rayant le parquet et des amis avec du pognon plein les fouilles.

Faut comprendre aussi, au moins ces personnes savent prendre les décisions qui s’imposent lorsque la situation l’exige. Ainsi, quand il faut choisir entre voter une loi sur l’inceste ou redéposer en seconde lecture le projet de loi Hadopi rejeté pas l’assemblée une semaine plus tôt, nos hommes politiques n’hésitent pas à choisir l’option la plus impopulaire des deux. Faut dire aussi que les victimes de viols ont rarement le bon gout de posséder des Yatch de luxe, d’être héritier d’une grande famille ou de faire collection de Rolex.

Le projet de loi création et Internet va donc continuer à faire parler de lui alors que tout le monde pensait l’affaire pliée il y a encore une semaine. Autant de temps de gagné pour les opposants à la loi qui continuent de démonter le bordel pièce par pièce, comme la fameuse pétition de la Sacem censée rassembler 10000 signatures d’artistes.

Un gros vrac pour survoler l’actualité de ce long weekend de pâque :

  • La bonne blague de ces dernières heures vient du magazine récemment ressuscité « 20 ans ». Suite à un article du journal 20 minutes relatant dans quels circonstances le premier numéro a été réalisé (rédactrice en  chef de 19 ans virée dès le numéro terminé, bloggeuses et  stagiaires payé 10€ la page, réunions de rédaction réalisées sur MSN…) le magazine menace blogs et sites citant l’article de 20Minutes.fr.  Le Captain est heureux d’en faire parti et attend avec impatience sa lettre de mise en demeure.
  • Ce n’est pas un secret, Youtube est une pompe à fric énorme, aussi dur à rentabiliser que le tunnel sous la manche. Pour ceux qui aurait encore des doutes, certains chiffres ont filtrés et ce serait dont plus d’un millions et demi de dollars que le site infernal ferait perdre à Google chaque jour. Ca fait cher pour diffuser des vidéos de chien faisant du skate-board et des bandes annonces pour des films de poulets-zombies.
  • Youtube toujours, suite à une nouvelle loi anti-diffamation obligeant les sites Web coréens à obtenir l’identité des personnes postant des données sur leur service, Google a coupé l’ensemble des fonctions de commentaires et d’upload de vidéo en Corée du Sud. Ne vous moquez pas, de nos jours une telle loi pourrait très bien être votée en France.
  • Les nouveaux iPhone qui devraient arriver en Juin seraient finalement déclinées en trois versions différentes. Peu d’informations filtrent encore sur les nouveautés, mais il est peu probable que ces nouveaux modèles coutent moins cher à fabriquer que l’iPod Shuffle dont la totalité des composants coute 22 $ à Apple.
  • Ce week-end deux virus se sont propagés sur Twitter, causant un beau bordel une partie de la journée. Le petit con de 17 ans ayant eu la bonne idée de programmer le virus a vite été identifié et doit à l’heure actuelle tenter de faire respecter ses droits constitutionnels qui tiennent désormais eux aussi en 140 caractères.
  • Quelqu’un chez TF1 a du sévèrement se faire sonner les cloches durant ce weekend de pâque, suite à la wat-astrophe  d’origine inconnue qu’a subit le service de vidéo en ligne wat.tv. Pendant presque 24h le nom de domaine à en effet pointer vers une page de liens sponsorisés, ressemblant typiquement au travail d’un squatteur de nom de domaine. Ça a du changer un peu le quotidien de la chaine entre deux reportages anxiogènes sur les agressions dans des bus.
  • Au Royaume-Uni, quand la ministre de l’intérieur est absente, son mari profite de la connexion internet payé par le gouvernement pour se payer des films de cul.

Tout est dit ou presque, vous pouvez retourner perdre votre temps ailleurs en attendant la prochaine revue de Web de demain.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Captainweb 7433 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines