Magazine High tech

WiiWare : Politique de paiement

Publié le 15 avril 2009 par Livegen
WiiWare : Politique de paiement Un des termes de la politique de Nintendo quant à son service de téléchargement de jeux inédits a été souligné lors d'une intervention de la dernière GDC.
Ainsi Simon Carless, président du Festival des jeux indépendants, a en effet révélé que Nintendo ne payait les développeurs qu'à partir d'un certain seuil de téléchargement. Pas un centime donc pour les jeux qui ne le dépassent pas. Cette mesure servirait à contrôler la qualité des contenus proposés sur la plate-forme.
Bien sûr, les studios aux moyens modestes ne sont pas spécialement favorisés par ce modèle et prennent le risque de ne pas être rémunérés. De plus, on peut facilement remettre en cause ce système en sachant que les goûts du public ne sont pas forcément les goûts de la qualité et que des jeux comme Final Fantasy Crystal Chronicles: My Life as a King peuvent facilement phagocyter les ventes et baisser la part des initiatives originales (et réussies) telles que World Of Goo ou encore LostWinds. Dans les faits cependant, ces titres se sont honorablement vendus.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog