Urgent
Arrestation de deux membres de l´AMDH section Taroudant
- Ahmed Bouhia : Président de la section AMDH Taroudant
- Khadiri Ahmed : Membre du bureau section AMDH
et quatres autres citoyens en relation avec la grève des transporteurs.
couvre feu a taroudant et arrestation de 6 personnes
hier soir les différentes sections de police ont fait les citoyennes/citoyens de taroudant revivre les années de plomb. pour briser le boycot des chauffeurs de camions , la police et les forces auxilieres ont blockés toutes les ruelles qui menaient a la place ou les chauffeurs se rassemblaient, ensuite ils ont mené une opération de force en utulisant leur matraques pour exiger le lever du sit-in.
la police qui bloquait les ruelles a mémme interdie par force les citoyens de reganier leurs maisons ,ce qui a poussé quelques jeunes a lancer des pierres envers eux.
de source fiable nous a confirmé l'arrestation du president du bureau locale de l'amdh-sec gen.du bureau regionale cdt mr bohiya et 5 chauffeurs.On nous a aussi informer que la police a fait venir a son ciege de nombreux chauffeurs pour les obliger a porter plainte contre les detenues et les accuses d'avoir empecher les chauffeurs de stopper leurs boy -cot
les detenues qui sont encore en etat d'arrestation comparaitrons devant le procureur generale aujourdhuit
toutes taroudant a ete encercle on constatait aussi la presence de differentes et plusieurs agents de police et simi du hors la ville .
la population a ete effrayer par le fait que la police patrouyait toute la nuit en etulisant les sirennes militant
Source : http://fr.groups.yahoo.com/group/PresseMaroc/message/50875