Magazine

Prestashop : le PHP n'est plus dimensionné pour le e-commerce ?

Publié le 17 mars 2009 par Thomas Ka

Le PHP est un langage en constante évolution et qui dispose d'une bonne appréciation dans le monde du libre et de la programmation. Mais pour le e-commerce ?
On voit beaucoup de boutique PHP avec les bons et les mauvais côtés du PHP. Ce langage est-il dimensionné pour répondre aux contraintes d'un e-commerce dynamique et solide ? D'autres solutions techniques ont fait leur apparition comme Jquery... qui apportent souplesse au PHP. Mais ce multicouchage de langages n'est pas la panacée.
Au fond, c'est le javascript qui règne dans les applications complexes comme le e-commerce ou les services bancaires. Le Python semble le langages tout indiquée pour développer un e-commerce. la boutique en Python demande des talents de programmation mais l'apport est à la hauteur du gain d'efficacité pour la boutique en ligne. Une solution en python open source pour le e-commerce existe : Perfect Sale.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Thomas Ka 1270 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte