Lancées en fanfare le 07 avril dernier, les applications de télévision mobiles des 2 grands opérateurs français n’ont pas convaincu les utilisateurs. Les notation données sur l’App Store d’Apple atteignent juste les 2 étoiles en moyenne et la plupart des utilisateurs laisse seulement une étoile, soit la note minimum.
Note TV d’Orange (15/04 - 17h)
Note SFR TV (15/04 - 17h)
En parcourant les commentaires, la qualité technique des applications n’est pas du tout attaquée. Les plaintes viennent des modes de facturation. L’application Orange peut aller, dans le pire des cas, jusqu’à 112€/h. Celle de SFR nécessite un abonnement spécifique pour la TV qui était alors compris, jusqu’alors, dans l’abonnement Illimythic (via l’accès au portail Vodafone Live! diront certains pour être exact).
Il en ressort une chose, les opérateurs ne perdront pas d’argent avec une application gratuite. C’est ce que leur reprochent les utilisateurs qui ont l’impression d’être pris pour des moutons. Le seul point non visible dans les 2 graphes ci-dessus, c’est ce qu’en pense la masse silencieuse. Le nombre de téléchargement doit être bien plus élevé que le nombre d’évaluations et pour le moment aucune communication ni de l’un ni de l’autre sur ces chiffres. N’ont ils pas intérêt à être moins gourmands et viser le marché de masse que présente l’App Store d’Apple ? Probablement que tous les acteurs peuvent y aider (Ayants-droit, Opérateurs, Apple).