Magazine

Icoone

Publié le 16 avril 2009 par Carmel

Attention aujourd'hui, j'ai du lourd, du très lourd !

Les adipocytes rebelles tremblez ! Hier matin, j'ai testé pour vous une toute nouvelle machine sortie en janvier dernier qui déloge la graisse que notre cellulite emprisonne. Oui vous avez bien lu. Nous on mange et elle capture, emprisonne, stocke, reproduit, bref ça craint.

Un truc révolutionnaire donc. Utilisé presqu'exclusivement par les kinés, mais proposé pour nous Bordelaises par le centre de bien être et de coaching EDEN FORM.

Vous vous souvenez de ma séance de Power Plate avec Hélène. Et bien j'ai récidivé, je sais je suis faible. Mais cette fois c'est Marie qui m'a coachée. Hélène ou Marie c'est pareil, c'est top, une handballeuse et une basketteuse, et vice versa, rien de tel pour parler à vos muscles, elles en connaissent un rayon.

Le rapport avec la nouvelle machine révolutionnaire ? J'y viens.

Le centre s'est donc doté d'une machine High Tech, dernier cri, le must, ce qu'on fait de mieux actuellement sur le marché pour gommer la peau d'orange et drainer comme il faut toutes les zones qui en ont besoin. Et je ne sais pas pour vous, mais pour moi y'a du boulot !

Et c'est Marie qui le dit. Bon je m'en étais bien aperçue toute seule mais la première séance d'ICOONE est venue confirmée la triste réalité mes soupçons.

Le diagnostique. Comme moi, votre première séance sera consacrée au diagnostic. Alors ça c'est gé-nial ! Marie prend des tas de mesures, elle m'a pesée, collée de petites électrodes sur les pieds et les mains, a fait des manip sur un boitier puis a rentré toutes ses données dans sa machine et résultaaaaaaat ! Résultat : au secours !

J'ai de la graisse en quantité « normale » dirais-je : 20% de Masse Grasse. Mais j'ai pas assez de masse sèche !!!!!! La honte ! L'horreur ! Moi qui cours, saute, fait de l'élastique, nage, pédale et j'en passe. 8,83 kg de muscles alors que je devrais être à 11,38kg ! Notez la précision sivouplé.

Masse maigre, graisse, volume d'eau du corps, tout y passe, elle examine également la qualité de la peau, détermine si rétention d'eau il y a ou pas. Et vous donne des conseils, des astuces, vous rappelle quelques petites règles qu'on connait toutes mais qu'on s'empresse si vite d'oublier. Elle établit également votre menu type. Et par exemple m'a expliqué qu'il ne servait à rien de faire du sport si je ne mangeais pas de protéines en quantité suffisante. J'use mon muscle au lieu de le nourrir et j'obtiens donc l'effet inverse de ce que je voudrais : des cuisses de grenouille plutôt que les jambes à Madonna ! Gloups.

La séance. On se déshabille, on enfile une combinaison-collant très fine et on s'allonge sur la table de massage. Deux temps : le traitement de base (20 minutes) sur tout le corps, et ce qu'ils appellent des focus de 10 minutes sur des zones ciblées.

Le principe ? On est allongé, et Marie masse l'ensemble du corps pendant 20 minutes avec les deux têtes de la machine. La peau est tendue grâce à une légère aspiration qui fait travailler en vibrato et permet des tas d'échanges en vertical et non plus à l'horizontal. C'est ça la nouveauté. On travaille la circulation sanguine en profondeur. C'est un geste mécanique qui va entrainer un enrichissement des parois veineuses, de l'élastine sur les parois veineuses en fait. On va obtenir une tuyauterie plus solide, plus efficace, pour un flux sanguin optimum. Un mega drainage en somme. Le palper rouler à côté c'est du pipi de chat.

Un peu technique tout ça, je vous l'accorde. Retenez juste que c'est top alors.

Que vous ayez besoin d'enrayer un relâchement cutané, d'une cure d'amincissement ou de galber votre silhouette. L'ICOONE est fait pour vous.

J'en suis ressortie ravie, avec une sensation de légèreté incroyable, même une heure après, même en fin de repas, même après le repas. Un truc de dingue qui vous fait prendre un thé pour terminer de vous alléger plutôt que le carré de chocolat qui tue. Rha ce besoin de sucre, c'est agaçant.

Des résultats en 5 ou 6 séances.

Tous les tarifs ici.

Verdict : fermeté, tonicité, détente. Moi je dis : foncez !

Crédit photo : www.icoonefrance.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Carmel 150 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog