L’enigme posée par Samsung à l’occasion de leur vidéo virale suscite pas mal de réactions sur Youtube.
La solution a été proposée par un internaute sur Youtube, mais on peut trouver une explication (ou du moins une autre illustration) de la technique en regardant une scène coupée du film Terminator 2.
Pour cette scène, il fallait que le terminator se regarde dans un miroir pour guider Sarah Connor afin qu’elle répare sa puce. C’était très compliqué au niveau des effets spéciaux, parce que l’on ne pouvait pas creuser dans la tête d’Arnols !Il fallut simuler la présence d’un miroir. Ils ont bénéficié d’une chance incroyable : l’actrice jouant le role de Sarah, Linda Hamilton, avait une soeur jumelle. Elle et sa soeur ont donc répété la scène pour avoir exactement les mêmes mouvements, afin que l’on croit à un vrai miroir.
Tout est là, à partir de 5 minutes 39 :
Pour revenir à Samsung, il ya donc :
Un caméraman, qui filme le tout, mais qu’on ne voit jamais (notamment dans le premier reflet tout au début), deux nanas brunes qui n’ont d’ailleurs pas exactement la même coupe, et puis le type qui parle, et qui est de l’autre côté du faux miroir.
D’ailleurs, quand il se rapproche du miroir, on voit marqué Samsung à l’envers, mais ce n’est pas le bon “envers” (faites l’expérience chez vous avec un vrai miroir).