Magazine France

Peopleries et santé : Roselyne Bachelot remet la "croix de chevalier des Arts et Lettres" à Liane Foly

Publié le 16 avril 2009 par Slovar

Peopleries et santé : Roselyne Bachelot remet la La vie de la vibrionnante Roselyne Bachelot notre ministre de la santé et des sports n'est pas de tout repos.
Elle doit faire face à une nouvelle révoltes des hospitaliers : C’est un "appel des 25" qui fait déjà du bruit. Paru aujourd’hui dans le Nouvel Observateur, 25 chefs de service renommés des hôpitaux parisiens dénoncent une "médecine mercantile" mise en avant par le projet de loi Bachelot. André Grimaldi dénonce dans le texte de la ministre l’application "presque à la lettre (...) d’une gestion commerciale", une gestion contraire "à la qualité des soins". On donne tous les pouvoirs à un directeur d’hôpital "qui va dirigerselon un critère de pure rentabilité". D’ores et déjà, selon ce critère, le diabétologue signale que sur la France ce sont "20.000 emplois qui devraient être supprimés".
André Grimaldi explique que nombre de services, jugés non rentables, risquent ainsi d’être fermés, conduisant ainsi à un appauvrissement des services de santé offerts aux usagers. Très remontés, les médecins hospitaliers menacent aujourd’hui de "démissionner" si cette loi n’est pas amendée. Une manifestation est par ailleurs prévue le 28 avril et "pour la première fois, ajoute le diabétologue, on verra les médecins et le personnel non-médicalcôte-à-côte" - Source France Info
La toujours aussi énergique Roselyne a immédiatement pris une mesure importante, puisqu'elle vient de ... décorer, le 14 avril, de la croix de "chevalier des Arts et Lettres" la chanteuse-imitatrice-actrice Liane Foly. Pour ceux que les peopleries amusent, étaient, entre autres, présents : Jean-François Copé, Patrick Sabatier, Bernard Montiel, Jacques Séguela, ... en bref la Sarkozie au grand complet.
C'était semble t-il justice comme le fait remarquer GALA : "Normal d'être récompensée par la ministre de la Santé et des Sports quand, comme Liane, on a une pêche d'enfer au service de journées-marathon dues à, au moins, une triple carrière!"
Est-ce au titre de la santé ... sexuelle ou zygomatique, qu'elle aurait reçu cette distictinction ?
En effet, certain se souviennent du le sex toy qu'elle avait offert sur le plateau du "Grand journal" de Canal+ à Line Renaud. Elle avait d'ailleurs précisé, après coup : Ca été une blague, car Line adore rire. "C'était un magnifique sextoy de SoniaRykiel" ou pour ses blagues d'un goût exquis : "Quelle est la différence entre un campeur et un rappeur. Un rappeur nique sa mère, et un campeur, il démonte sa tente..." Source Dontmiss , Et ho ! enterré le Bigard !!!!
C'est vrai que tant d'esprit dans un seul corps nécessitait de remettre dans l'urgence cette décoration qui a toutefois été également remise à ... Nikos Aliagas et Amanda Lear .
Christine Albanel qui avait vécu l'un des plus grands jours de sa vie en la remettant en 2007 à George Clooney, a semble t-il fait l'impasse sur Liane Foly.
Que valent quelques râleurs à côté du plaisir d'une soirée où l'intelligentsia française a du certainement évoquer, pêle-mêle, la fermeture des petits hôpitaux , le manque de personnel hospitalier et certainement les derniers épisodes du formidaaaaable Docteur House ....
Bon, pour une fois qu'on vous parle d'actualité heureuse, vous pourriez être contents !!!!
Crédit photo
Scoop People


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Slovar 2897 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog