Magazine Humour

Porte-à-porte

Par Athénaïs De La Taille
Allez Rania ouvre j’ai supplié pour la 379 000ème fois de l’après-midi, non non et renon par le prophète je sortirai pas avant que tu me réécrives entièrement ce bouquin a crisé Rania derrière la porte de sa piaule où elle s’était enfermée depuis sa fuite de chez Thé Cool. Déjà c’est pas moi qui l’ai écrit depuis le début c’est Sonia Muller tu sais bien j’ai rappelé, oui ben tu vas voir celle-ci elle perd rien pour entendre grrr a pesté Rania.
Apparemment elle est toujours aussi énervée a constaté Anne-So en revenant des toilettes vu qu’elle en a eu marre de se retenir depuis le début des négociations, oui et c’est même de pire en pire j’ai soufflé en me repoudrant le bout du nez. Hmm les délicieux loukoums oh merci Jeanne a menti Anne-So mais le nez ultrasensible de Rania s’y est pas trompé même à travers la porte blindée de sa piaule – vous m’aurez pas par les sentiments elle a prévenu direct. Qu’est-ce qu’on fait alors j’ai demandé à Anne-So, je sais pas elle a répondu la méthode douce avec un petit hammam ça a pas pris la menace à l’aide d’une côte de porc non plus je suis à court d’arguments moi. Pfff j’en peux plus j’ai lamenté ça fait combien de temps qu’on est là, oh bien trois heures a estimé Anne-So qui avait appris à lire l’heure par rapport au soleil et qui se plantait rarement même s’il pleuvait, bon ben je crois qu’on a plus le choix suis-moi je lui ai commandé.
Sur ce on est allées dans la piaule de Mohammed le petit frère de Rania qui était en train de jouer à la Playstation 3 avec deux potes à lui. Euh hum-hum je me suis raclée en frappant à sa porte entrouverte, nooon pas maintenant a hurlé Mohammed sans même enlever ses yeux de l’écran. C’est Tina j’ai précisé de ma plus douce voix, reviens un autre jour il a crisé en s’excitant comme un malade sur sa manette, quand ça j’ai demandé, à Nedeleg inch’Allah il a répondu dans un kataro-vendéen parfaitement châtré. J’apprêtais à lui proposer généreusement une pochette entière de vignettes Yugi-Oh en échange de ses bons et loyaux sévices quand soudain un cri digne des meilleurs films de koune-fou s’est produit derrière moi suivi par le bruit du bois de la porte en train d’exploser sous le pied gauche tendu en l’air d’Anne-So. Ah ça va tout de suite mieux elle s’est soulagée en reprenant sa position normale sous les yeux et les bouches totalement écoquillés des trois Playstationneurs – c’est quoi ce bordel elle est tarée du crâne celle-ci a craché Mohammed. A ses mots Anne-So l’a saisi à la gorge et elle l’a tenu au bout de son bras ce qui l’a fait mauvir direct – premièrement tu vas nous parler autrement et deuxièmement tu vas faire tout ce qu’on te dit et illico rapido a commandé Anne-So d’une voix de fer dans un corps de velours parce que franchement quand on la voit comme ça au premier rabord elle a l’air super sympa. C’est de la thune que vous voulez c’est ça a réussi a articuler Mohammed malgré son étouffement OK j’ai planqué un peu d’argent de poche dans le double fond de ma Playstation il y a pas grand-chose dans les deux-trois mille euros mais allez-y prenez tout.
Anne-So était à deux doigts de lui expliquer qu’on voulait juste qu’il nous aide à ouvrir la porte de Rania vu qu’en général il arrivait toujours à la faire sortir de ses gongs quand soudain un horrible hurlement d’hystérie s’est produit à l’autre bout du couloir. Ça venait de la piaule de Rania viiite j’ai paniqué en précipitant sur place pendant qu’Anne-So me suivait en courant que Mohammed reprenait son souffle et que ses deux potes démontaient frénétiquement la Playstation. Tiens qu’est-ce que tu fous là je me suis étonnée en trouvant Joséphine devant la porte toujours fermée de Rania, ben rien je vous rejoins comme prévu elle a annoncé – c’est vrai que quand on s’est lancées à la poursuite de Rania on est passées devant le poissonnier de la rue de Passy elle avait dit en apercevant le nouveau jeune ouvreur de moules euh je vous rejoins les filles. VIREZ-MOI CETTE MORUE a bramé Rania dont l’odorat était effectivement surpuissant, mais qu’est-ce qu’elle a fait de mal a essayé de comprendre Anne-So, lisez ce satanique bouquin de malheur vous verrez bien a conseillé Rania. Là-dessus j’ai sorti un des exemplaires de Petits pépins dans la Grosse Pomme qui me restait je l’ai ouvert au hasard et on a commencé à lire toutes les trois en même temps jusqu’à ce que Joséphine tombe dans les varappes à cause du choc.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Athénaïs De La Taille 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte