Magazine

Gâteau de nos campagnes

Publié le 17 mars 2009 par Oumkoulthoum

Il y a deux semaines j'ai assisté à une réunion Demarle / flexipan, j'en ai profité pour acheter une empreinte à petits fours (j'y ai déjà testé des bouchées croustillantes à la pralinoise dont je vous mettrai la recette prochainement) et le moule tablette avec lequel j'ai réalisé ce gâteau. J'y ai également acheté  du praliné qui est un ingrédients essentiel de ce gâteau, vous pouvez également en trouver dans des magasins pour professionnels et si ce n'est pas possible je vous invite à regarder chez Pascale qui donne une recette pour réaliser soi même son praliné. Bien sur si vous n'avez pas le moule tablette vous pouvez faire cuire ce gâteau dans un moule à manqué rond classique.

g_teau_campagne_1

Il vous faut:

  • 200g de beurre mou
  • 60g de praliné

  • 160g de sucre semoule

  • 4 oeufs

  • 200g de farine

  • 1 c. à café rase de levure chimique rase (2 g)

  • 8 amandes émondées (pour les émonder, c'est à dire enlever leur peau, il suffit de les passer 1 à 2 minutes dans une casserole d'eau bouillante, vous les pincez et la peau partira toute seule)

  • un peu de confiture d'abricots (facultatif)

Placez le praliné dans un bol et laissez le à température ambiante.

Préchauffez votre four à 170°C (th. 5/6) puis placez votre moule sur une plaque perforée (ou un plaque à four classique).

Mélangez au fouet le beurre et le praliné pour obtenir une consistance pommade. Au batteur électrique mélangez les oeufs et le sucre pendant 3 minutes puis mélangez les 2 préparations.

Tamisez la farine et la levure (je ne le fais pas car j'utilise de la farine fluide) puis incorporez les délicatement au mélange.

Placez dans chaque carré du moule 1/2 amande puis recouvrez-les de préparation.

faites cuire 35 minutes à 170 °C (th. 5/6). laissez refroidir 5 minutes avant de démouler

Vous pouvez glacer la surface du gâteau avec de la confiture d'abricots que vous aurez fait liquéfier quelques secondes au micro-ondes.

source : fiche Gourmandises de Demarle

gateau_campagne_2

imprimante_03
pour imprimer la recette c'est ICI


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Oumkoulthoum 54 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte