J'ais encore profité d'une bonne affaire pour acquérir un nouveau jeu DS. Après Elite Beat Agent, c'est au tour du monstre qu'est Zelda Phantom Hourglass de venir compléter ma petite collection pour 10 euros seulement.
A ce prix la, n'importe quel amateur aurait sauté sur l'occasion! j'ai du lâcher un peu GTA pour pouvoir passer mes premiers instants avec le jeu et pour le moment j'en suis ravi!
Encore une fois, c'est le cell-shading qui s'affiche (c'est vachement à la mode quand même) et le jeu est assez mignon malgré ces personnages très anguleux, limite atrophiés les pauvres. Le scénario est pour le moment très classique, le coup de la princesse qui se fait encore enlevé (A force de tirer sur la même corde, elle finie par céder). C'est sur le gameplay que le jeu prend ses aises. Le petit Link, tout de vert vêtu, se dirige à l'aide du stylet et non de la croix. Pour donner des coups d'épées il faut juste pointer son adversaire, le trancher à l'aide du stylet ou faire le tour de Link pour faire la grosse attaque, super simple! le stylet est également utilisable sur la carte pour y prendre des notes, pratique lorsque l'on nous donne des indices ici et là
Pour le moment, je ne suis pas allez très loin mais j'ais quand même rencontré le capitaine pour un petit moment bien sympatoche. Le jeu tire sur la corde humour et moi j'adooore (je vais arrêter de faire mon chouchou moi)