Magazine Conso

Veja lance des sacs écolos

Publié le 16 avril 2009 par Doukyo

Deux modèles de sacs VejaAprès avoir été la première marque française à réaliser des baskets issues du commerce équitable, Veja poursuit son développement en lançant son Projet Numéro Deux : sa première ligne de sacs bio et écolos.
« C’est un prolongement naturel et cohérent pour Veja, explique-t-on au sein de la marque. Avec ce nouveau projet, nous donnons une autre finalité aux matières premières que nous utilisons pour nos baskets.»
Car, depuis cinq ans, le quotidien de Veja n’est autre que le coton biologique du Nordeste, le caoutchouc sauvage d’Amazonie et le cuir écologique tanné à partir d’extraits végétaux tels que l’acacia. De fait, la marque a décidé de poser ses valises au Brésil et d’y faire fabriquer des baskets qui respectent l’homme et l’environnement.
En 2009, le succès est toujours là, mais l’équipe, elle, ne compte pas s’arrêter là. A partir du mois de juin, deux modèles de sacs, un cabas en coton bio et garnitures en cuir écologique (169 euros) et un sac ordinateur tout en cuir écologique (295 euros), feront leur apparition dans les boutiques.
Unisexes, ceux-ci ont été pensés pour le quotidien dans des coloris assez neutres : gris, bleu, noir, violet. Haut de gamme, ils sauront séduire une nouvelle clientèle, mais aussi de nouveaux réseaux de distribution comme les papeteries et les boutiques d’accessoires, tandis que Franck & Fils et les Galeries Lafayette Haussmann ont déjà passé commandes.

La nouvelle paire de baskets Veja SPMA
Enfin, pour les fans de baskets, Veja vient de sortir son nouveau modèle. Nom de code : SPMA pour Sao Paulo mon amour. Pour l’instant la collection est limitée à cinq cents paires  (160 euros) disponibles dans seulement dix points de vente à travers la France (Kiliwatch, Palais de Tokyo, French Trotters à Paris, Le Rezoh à Strasbourg, Allan Joseph à Marseille, As It Is à Lyon, ou encore Modd à Lille notamment).
Aujourd’hui, le coton biologique de Veja, issu du commerce équitable, permet de faire vivre au Brésil une coopérative de producteurs qui regroupe deux cents familles. Quant aux sacs, ils sont assemblés dans une usine du sud du Brésil qui respecte les droits des travailleurs. Enfin, en France, le stockage et la livraison des baskets et des sacs sont pris en charge par Ateliers Sans Frontières, une association de réinsertion par le travail.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Doukyo 701 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine