Magazine

Le nouveau classement Greenpeace high-tech est arrivé

Publié le 07 avril 2009 par Leblogdudd

Et voilà la 11ème édition du classement de Greenpeace : “Guide to Greener Electronics” qui est devenu la référence incontestée. Le but étant de récompenser les constructeurs ayant une attitude responsable vis-à-vis de l’environnement. Utilisation de toxique ou non, réduction de l’empreinte écologique, action en faveur du recyclage ou encore la politique environnementale globale sont d’autant de points qui rentrent en compte dans ce calcul.

En tête du peloton on retrouve Nokia qui a été récompensé pour son engagement en faveur du recyclage ainsi que pour les 25% de son énergie provenant d’énergies renouvelables. Samsung s’est également vu encouragé pour avoir retiré le PVC de la totalité de ses téléviseurs et pour avoir mis en place un plan d’action de réduction d’émission de GES (Gaz à Effet de Serre).

En revanchet Dell, Lenovo et HP se voient lourdement sanctionnés pour l’annonce de l’abandon de leur plan de retrait totale du pvc et des rfb de leurs produits. Les trois marques payent cher, 1 point de pénalité, de ne pas avoir respecté leurs engagements. Reste au consommateurs de relayer le message en orientant leurs achats.

Pour plus d’info rendez-vous sur le site de Greenpeace ou l’article de GreenIT.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Leblogdudd 772 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte