Magazine

Earth Hours : L’heure des comptes a sonné

Publié le 31 mars 2009 par Leblogdudd

Earth Hours : L’heure des comptes a sonné

Ca y est, WWF a communiqué les résultats des Earth Hours 2009. Cette dernière édition s’affiche comme étant un grand succès car pas moins de 4000 villes dans 88 pays se sont mobilisées. Ce sont éteints de manière symbolique les monuments les plus célèbres du monde : Big Ben, La Tour Eiffel, le Christ de Rio, les Pyramides de Gizeh, l’Acropole d’Athènes, l’Alhambra de Grenade, le Louvre, les tours jumelles de Kuala Lumpur et bien d’autres.

Au niveau National, c’est plus de  200 villes qui ont joué le jeu. En y additionnant les initiatives des particuliers, Earth Hour a représenté une économie 1 % de la consommation d’électricité métropolitaine. Cela représente 800 mégawatts soit 13 millions d’ampoules de 60 Watts arrêtées simultanément. Si ces chiffres ne vous disent rien, sachez que cela représente la consommation journalière d’une ville comme Lyon qui compte plus d’un million d’habitants.

 Jim Leape (DG du WWF-International) s’est montré très satisfait : « l’objectif d’Earth Hour est de montrer le degré de conscience de l’opinion mondiale sur la question climatique. Devant le succès mondial, le message est clair : Nous attendons des décideurs qu’ils prennent leur responsabilité afin d’obtenir à Copenhague un accord ambitieux qui puisse permettre de protéger notre planète ».

Pour plus de détail, rendez-vous sur le message officiel de WWF. ou sur le blog Journal Graphic pour 33 superbes photos.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Leblogdudd 772 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte