Magazine Emarketing

Google Friend Connect : Google continue à bâtir son réseau social

Publié le 17 avril 2009 par Christophe Da Silva

Hier, Google a lancé un nouveau gadget pour annoncer ses propres événements sur Google Friend Connect. Ce nouveau gadget permet ainsi aux webmasters de diffuser leurs événements à l'ensemble de leurs amis présents sur Google Friend Connect, le réseau social de Google. Explications du fonctionnement.

Le gadget événéments de Google Friend Connect

"Les membres de votre site peuvent s'inscrire et RSVP (Répondez S'il Vous Plait), puis voir leurs réponses directement sur le site web. Les visiteurs peuvent voir si un de leurs amis a rejoint le groupe, et ont également la possibilité d'ajouter l'événement à leur Google Calendar (application calendrier de Google) en un clic", explique Yoah Bar-David, Ingénieur au service Google Calendar. "Afin de s'assurer que personne ne sera perdu sur le chemin, Google Map est implémenté directement dans la page pour indiquer le lieu de l'événement. Evidemment, cela ne signifie pas que vous êtes limités à l'organisation d'événements physiques, vous pouvez également créer des webinars ou des rencontres virtuelles", ajoute Yoah Bar-David.

Voici un exemple de site de démonstration que Google a mis en place pour présenter son gadget. Vous pouvez vous inscrire et interagir avec le gadget pour voir la manière dont il fonctionne. Cliquez sur le screenshot suivant pour y accéder :

Cliquez sur l'image pour accéder au site de démonstration de Google

Afin d'implémenter le gadget sur votre site, voici une présentation vidéo de l'installation (en Anglais) :

Voici donc une nouvelle fonctionnalité sympa que Google a ajouté à son réseau social.

Source : Webpronews


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Christophe Da Silva 999 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog