Magazine Culture

TF1 : Premier groupe à retenir l'outil de mesure "Streaming TV" de Médiamétrie-eStat

Publié le 17 avril 2009 par Lutin

TF1, premier groupe média du web français avec plus de 15,2 millions de visiteurs uniques* par mois, est aujourd'hui aussi le premier groupe web à déployer la mesure d'audience de Médiamétrie-eStat sur le « Streaming TV ».
 
 
A l'occasion de la refonte de son site http://www.tf1.fr/, le 16 avril 2009, TF1 est le premier groupe à retenir Médiamétrie pour la mesure d'audience partagée de la vidéo sur la toile et ainsi conforter sa position de pionnier depuis 1999.  
 
L'outil «Streaming TV» de Médiamétrie-eStat permet de mesurer en temps réel, minute par minute, le nombre d'internautes regardant une émission de télévision sur un site Internet. Il permet de quantifier les volumes de visualisations, leurs durées ainsi que le nombre d'internautes par tranche horaire et par provenance.
 
Cet outil prépare ainsi la convergence de la mesure d'audience en télévision associée à la mesure d'audience des vidéos sur Internet et  permettra ainsi à ces nouveaux usages web de trouver une place de choix sur le marché publicitaire. De ce point de vue, Streaming TV offre, par exemple, la possibilité d'isoler une partie de vidéo pour déterminer le nombre de vidéonautes en contact avec une publicité.
 
Via cette nouvelle mesure, TF1 sera capable de consolider l'audience complémentaire à celle réalisée en télévision, et de mieux appréhender le comportement des internautes-telespectateurs (fréquence de visionnage ou re-visionnage, durée moyenne par vidéo...)
 
Fort d'une offre vidéos complète, unique, et puissante sur le marché du web français, ayant diffusé plus d'un milliard de vidéos en 2008,  le Groupe TF1 appliquera la mesure du streaming vidéo de Médiamétrie-eStat à tous les types de contenus mis en ligne par le Groupe TF1, de la vidéo catch-up de rattrapage à la puissante offre de contenus courts autour de ses programmes, sur l'ensemble de ses sites, de tf1.fr à wat.tv.
 
TF1 fait le premier pas vers l'industrialisation de la vidéo online et sa monétisation, pour offrir à ses partenaires et annonceurs une mesure juste et claire pour ainsi laisser une place possible à un business modèle publicitaire convaincant.

Retrouvez toutes les news concernant les chaînes TV sur Tele-News.org 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lutin 459 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog