Magazine High tech

Les ventes de GTA Chinatown Wars déçoivent

Publié le 17 avril 2009 par Sébastien Cardona
Posté par : psykopat - Le Vendredi 17 Avril 2009 à 11:42

Les ventes de GTA Chinatown Wars déçoivent

GTA Chinatown Wars est à ce jour le jeu ayant reçu la meilleure moyenne de notes des jeux Nintendo DS, pourtant Rockstar reconnait tout juste espérer rentabiliser le titre.


Un coup dur pour l'éditeur américain (mais qui a d'autres ressources ne vous inquiétez pas pour lui), malgrès une critique unanime les ventes durant le mois de mars n'ont pas dépassé 89 000 unités. Un échec cuisant lorsque l'on tiens compte de la plate-forme (la Nintendo DS est de loin la console la plus répandue dans le monde avec 100 Millions d'unités) , de la notoriété de la franchise (généralement plus de 10 Millions de titres vendus par épisode) et de l'accueil plus que chaleureux réservé par la presse.


La crise ? Non, Nintendo

Pour certains la crise aura bon dos, comme l'avancent les analystes qui avancent une baisse générale des ventes de 17% en mars 2009 par rapport à la même période en 2008. Mais la raison est très certainement ailleurs.

J'en parlais ici pas plus tard que le mois dernier, si Nintendo est clairement le constructeur qui a placé le plus de consoles sur le marché mondial, et de loin, pour un éditeur tiers placer des titres sur ses consoles reste un exercice périlleux. Tout comme la Wii, la Nintendo DS est avant tout implantée dans un marché grand public, lequel n'a pas la même sensibilité à des jeux d'action comme GTA.


Avec 89 000 ventes en mars, Rockstar est bien en deça des 400 - 450,000 estimations de vente. L'expérience Nintendo ne sera sans doute pas renouvellée et c'est bien dommage car le studio avait réussi une belle prouesse avec ce GTA Chinatown Wars. La "malédiction Nintendo" serait-elle aussi valable pour la DS ?


Via : gamesindustry.biz

Pour appronfondir le sujet (en français) : "Qualitatif, quantitatif et rentabilité sur Wii : Les éditeurs s'interrogent" sur fluctuat.net


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sébastien Cardona 218 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog