Magazine Insolite

En images : un artiste cascadeur défie la gravité pour d'impressionnantes photos

Publié le 17 avril 2009 par Benjamin Tolman
Photos (illustration) Agrandir l'image

Paru le 2009-04-17 13:47:00

États-Unis - Kerry Skarbakka n'hésite pas à se jeter dans les escaliers, du haut d'un immeuble ou à glisser dans sa douche pour réaliser de troublants clichés.

Les photographies, qui se vendent jusqu'à 5 000 euros, montrent Kerry Skarbakka tombant d'un pont de chemin de fer à plus de 200 mètres de haut, d'un immeuble de 20 mètres ou dans des situations du quotidien comme chutant d'un escabeau, dans les escaliers ou sous la douche.
Parvenant à masquer intelligemment le harnais et les cordes qui l'aident à créer l'illusion de la chute, l'artiste a néanmoins vraiment appris à se jeter de petites hauteurs sans se blesser sérieusement. A 38 ans, il est l'acteur de toutes ses photos, principalement parce qu'il lui ait difficile de trouver quelqu'un qui veuille bien le faire. C'est sa petite amie, Tracy Kwit, qui prend les photos.
"Mon expérience en escalade m'a grandement aidé. Je peux me glisser partout assez rapidement. Souvent, j'utilise des cordes et un harnais sous mes vêtements mais parfois, à cause du lieu ou de la météo, je dois simplement y aller et prier que je ne me casserai pas une jambe."
Pour voir les photos : http://www.zigonet.com/cascade/glisser-dans-la-douche-ou-sauter-d-039-un-pont-des-photos-hors-du-commun_art5172.html


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine