Magazine Ebusiness

Compario dynamise ses utilisateurs et leur confie les rênes de sa roadmap

Publié le 17 avril 2009 par Frédéric Denel

Paru le 09/04/2009

Compario dynamise ses utilisateurs et leur confie les rênes de sa roadmap

Compario vient en effet d’y installer son siège et d’y organiser pour le compte de ses clients la première réunion du Groupe des Utilisateur de Compario (« Compario Users Group »), organisation indépendante dotée de son propre président, de son bureau ainsi que des outils nécessaires à son bon fonctionnement. A cette occasion, Compario a dévoilé la mise en pratique d’un système communautaire unique d’évolution de ses produits. En effet, Compario propose à ses clients de maitriser leur destin en décidant eux-mêmes du contenu de la roadmap.

Deux programmes distincts permettent aux clients de Compario d’influer directement sur le contenu de ses applications afin de répondre au plus près à leurs préoccupations :

- Roadmap : chaque année, à travers un programme dont la procédure est à la fois simple et efficace, les clients de Compario sont amenés à inclure leurs desiderata et à voter sur la roadmap lors des réunions du club utilisateur de Compario.

- Premier R&D Partner Program : en outre, Compario propose à quelques clients sélectionnés d’intégrer le Premier R&D Partner Program de Compario, qui leur donne un accès illimité à son laboratoire de R&D. Seules quelques sociétés sont concernées : sont éligibles les clients qui exercent une influence de leader sur leur marché, disposent d’un département technique à même de parler le langage des techniciens de Compario, et exercent une activité prospective de veille sur le marché du E-Commerce.

Les avantages sont considérables :

- Les Clients Premier R&D Partner sont les seuls à disposer d’un accès direct au laboratoire de R&D de Compario

- Leurs besoins sont examinés et muris en collaboration entre le Client et le lab de Compario

- Les besoins des Clients « Premier R&D Partner » sont prioritaires

- Les projets rejoignent ensuite le socle applicatif de Compario afin de bénéficier de la maintenance corrective et évolutive de Compario

« L’initative de Compario est courageuse, indique Benoît Lamezec, Directeur E-Business de Milonga, une société du groupe Cultura, également président du groupe utilisateur de Compario. C’est un exercice difficile qui donne la parole aux clients, leur offre une totale transparence sur la feuille de route et la construction de la solution, et ne souffre en conséquence d’aucun défaut de qualité ou de process. Compario s’en sort très bien.»

Dans la lignée de son initiative communautaire du Café du E-Commerce, Compario poursuit ainsi son rôle de pivot et de facilitateur, afin de permettre aux experts du E-Commerce comme aux clients, qui sont les premiers concernés, de façonner l’avenir du E-Commerce. Cette initiative dote l’application Compario d’un des principaux avantages de l’open source : l’influence extérieure de la communauté. Ces deux programmes renforcent la capacité d’innovation de la solution Compario, solution industrialisée de haut niveau sur un marché en plein essor.

« Nous sommes heureux d’avoir été sélectionnés pour le programme Premier R&D Partner. Nous apprécions cette initiative qui est unique sur le marché des éditeurs de logiciels, explique Pier van Werde, Directeur des Systèmes d’Information d’Euroconsumers, et qui nous garantit une évolution de l’application en cohérence avec nos besoins. »


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Frédéric Denel 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines