Magazine F1/moto

Ferrari sans KERS à Shanghaï

Publié le 17 avril 2009 par Jg56
Pour préparer le Grand Prix de Chine, la Scuderia Ferrari a travaillé sur l'aérodynamique de la F60, avec le pilote essayeur Marc Gené, qui a roulé la semaine passée sur la ligne droite de Vairano (Italie) pendant une journée. A cette occasion, plusieurs nouveaux éléments ont été testés, mais on ne parle pas encore d'un nouvel extracteur arrière chez Ferrari... En revanche, un aileron arrière modifié est la principale nouveauté pour le Grand Prix chinois.
Cependant, la grande surprise de ce week-end, c'est que Ferrari n'utilisera pas son KERS (système de récupération d'énergie) à Shanghaï.
Explications de Stefano Domenicali, le directeur de la Scuderia : 
"Nous avons eu un problème avec le KERS en Malaisie, sur la voiture de Kimi (Räikkönen), et nous avons donc décidé de ne pas utiliser ce système à Shanghaï. Il nous faut d'abord comprendre ce qui est arrivé.
Le KERS apporte un surplus de performance, mais il n'est pas sécurisant et pas assez fiable pour que nous le mettions en course. Nous ne pouvons plus prendre le risque de le monter sur la voiture."


 Rien ne va plus chez Ferrari

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jg56 34 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines