Vide ... c'est le premier mot qui vient à l'esprit lorsque l'on visionne la première vidéo promotionnelle de Full Metal Alchemist : Prince of the Dawn diffusée par nos confrères de Gametrailers. Mais ma méconnaissance du japonais y est également pour quelque chose.
Dans celle-ci, nous pouvons voir (à condition d'être très attentif) des séquences de gameplay, avec un Edward miniaturisé suivi de sa plus grande fan Winry qui errent sur ce qui semble être une mini-carte de Central City. On peut donc supposer que les différents déplacements entre les batiments se feront via la carte, et ces allers-retours consisteront sûrement le seul intermède aux dialogues. Ah, les dialogues, parlons-en. Les diverses discussions feront intervenir des personnages animés et non statiques, comme dans la plupart des jeux d'aventure, ce qui est plus non négligeable lors d'un jeu où l'on passe autant de temps à jouer qu'à lire les caractères en bas de l'écran pour suivre l'histoire.
La date pour le Japon est donnée à la fin de la vidéo : 2009. Pour ce qui est des Européens, Square Enix étant l'éditeur du jeu et le manga ayant une certaine popularité sur le vieux continent, une sortie chez nous n'est pas à exclure.