Magazine Environnement

PowerPark, le parking branché

Publié le 19 avril 2009 par Yolatengo1

PowerPark, parking branché
Une société britannique, Romag Holdings, a présenté le mois dernier un “parking solaire” pour voiture électrique. Le PowerPark est une sorte de carport dont le toit est couvert de panneaux photovoltaïques pouvant générer jusqu’à 1,7 kW de puissance : de quoi remplir les batteries de la voiture pendant qu’elle est garée ! Le surplus de production (si aucun véhicule n’est en recharge par exemple) pourra être réinjectée dans le réseau.

La cible de Romag, entreprise spécialisée dans la fabrication de verre, plastiques composites et films solaires, sont les parkings d’aéroports, gares, supermarchés, centres commerciaux, bureaux ou édifices publics. Le potentiel est donc important ! Sachant qu’une voiture est en moyenne stationnée 23 heures sur 24 et ne roule que 30 Km par jour, un même système à plus longue échéance, trouverai certainement sa place sur le marché des particuliers…

Deux prototypes de PowerPark sont pour l’heure en construction pour l’agence régionale de développement One NorthEast au Royaume-Uni: l’un sur le site de la société dans le comté de Durham et l’autre à Blaydon-on-Tyne sur le site de l’entreprise Tegrel Engineering, constructeur de la structure en acier du PowerPark.

Le PowerPark sera commercialisé sur le marché britannique dès juin 2009.

A visiter: le site de Romag Holdings plc


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yolatengo1 61 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte