Magazine Rugby

Carton plein pour l’ASM

Publié le 20 avril 2009 par Philauvergne @Philauvergne

Dans un Stade Marcel Michelin complet, l’ASM n’a pas manqué de punch et nous a proposé un festival d’essais contre une équipe briviste qui a beaucoup de mal à confirmer en cette fin de saison. 52 à 7 pour l’ASM un score sans appel. Brive évite le zéro pointé dans les dernières minutes… le public auvergnat s’était mis à chanter “le petit bonhomme en mousse”, cela les a peut être aidés.

Résumé du match :
Il commence sur les chapeau de roue avec un essai transformé de Nalaga dès la 6ème minute. Puis, pénalité de Baï à la 12ème minute après un hors-jeu des brivistes. A la 24ème minute, les clermontois sont proche de l’en-but de Brive lorsqu’un corrézien fait un plaquage haut sur Floch, nouvelle pénalité réussie pour Baï : 13-0. Faute au sol de Brive à la 30ème minute permet à l’ASM de marquer 3 points supplémentaires. Essai de Floch à la 37ème minute, 23 à 0 à la mi-temps pour les clermontois..
La deuxième mi-temps est plus calme durant les 10 premières minutes avant que l’ASM ne remette ça grâce à un essai de Russell à la 53ème minute juste après un essai refusé du même joueur. Nalaga nous ajoute un nouvel essai à la 60ème minute, 38-0. L’ASM continue à dominer les corréziens et inscrit un 5ème essai par Malzieu à la 72ème minute. Brive marque enfin un essai par Cooke  à la 76ème minute. Pour finir, Anthony Floch nous remet ça à la dernière minute… 52-7 score finale dans un Stade surchauffé… les demis se profilent.

On peut noter aussi 2 essais refusés par la vidéo : Scelzo à la 14ème minute, de Domingo à la 22ème, Baby à la 70ème minute.

Au classement et grâce au point de bonus offensif des clermontois, l’ASM prend la 3ème place devant les parisiens qui ont gagné contre Montpellier.

Maintenant, il faudra se déplacer à Perpignan le week-end prochain pour un match qui s’annonce très dur contre les premiers du classement après la défait de Toulouse contre Toulon et le point défensif gagné par Perpignan hier..

Pour les demi, il faudrait jouer contre Perpignan pour espérer jouer à Lyon autrement se sera Toulouse à Bordeaux.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Philauvergne 7189 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines