Magazine

Les seins en l’air

Publié le 20 avril 2009 par Carmel

Envie de raffermir vos seins ? Envie aussi de redresser votre silhouette ?
Ce billet est pour vous !
Musclez son dos, ses bras, ses pectoraux, ça vous redresse une femme en deux temps trois mouvements. Oui mesdames ! Nous stockons moins de graisse à ces endroits là, alors les travailler permet de faire apparaitre les muscles plus facilement. Résultats rapides assurés !
Alors,  je sais ce que vous allez me dire. Merci bien mais si c'est pour exploser les manches de mon dernier Tee-shirt Petit Bateau, c'est nul ton truc Mel !  Aucune chance d'atteindre le tour de biceps d'Arnold Schwarzenegger, à moins de vous injecter d'importantes doses d'anabolisant, comme lui. Et précise qu'il a soulevé un peu de fonte aussi, me lance mon mari, toujours prêt à défendre son ami Arnold. Rassurée ?
Alors au boulot.

3 exercices simples mais efficaces pour commencer. La suite demain oui je sais dernièrement j'étais peu là, mais demain promis je le jure sur la tête de mon chat je reviens avec la suite !
Mon exercice fétiche, celui que  je fais très régulièrement, qui m'empêche de lever les bras le lendemain matin ne serait ce que pour me coiffer comprenez : c'est hyper efficace !

Les seins en l’air

Allongée sur le ventre, mettez les mains à plat au sol à la hauteur des épaules avec les bras fléchis. Le dos droit, ventre et fessiers contractés. Gardez appui sur vos genoux et soulevez le haut du corps jusqu'à ce que les bras soient presque en extension complète. Ramenez ensuite la poitrine au sol en fléchissant les bras. 

Plus vous écartez les mains et plus vous travaillez les pectoraux. Plus vous rapprochez vos mains et plus vous travaillez les triceps (les muscles qui sont derrière vos biceps, ceux là même qui finiront par pendouiller horriblement si vous n'agissez pas !)

Regardez ça ou ça, admirez Gaspard qui fait le mouvement mieux que moi ! ici aussi.

Et quand j'aime bien un exo, je le décline :

Les seins en l’air

Pour les plus entrainées : les jambes sont posées sur une chaise. Pour les autres, posez vos jambes, et puis aussi le bas ventre.

Moi j'utilise mon fauteuil club mais un lit, un canapé, une chaise ça marche aussi. Les mains bien à plat sur le sol et les doigts bien écartés pour avoir plus de stabilité.
L'exercice : descendez jusqu'à ce que votre front frôle le sol, en inspirant. Remontez en expirant.  Les abdos sont toujours contractés.

D'autres photos ici, là, et là, et ici encore, et pour finir ici.

Le dernier pour travailler les triceps :

Les seins en l’air
Les seins en l’air

Vos bras tendus derrière vous en appui sur une marche d'escalier ou une valise comme moi ou ce que vous voulez qui remplace la marche ou la valise.

Les fesses bien serrées, on décolle (enfin surtout vous, moi c'est bon j'ai eu ma dose !) les fessiers à la force des bras uniquement.

Et descendez lentement vers le sol jusqu'à ce que vos bras soient à l'équerre, marquez un temps d'arrêt et hop revenez à la position initiale.  Ca n'a l'air de rien, mais essayez et vous me direz.

Faites 4 à 5 séries de 10 répétitions. Récupérez pendant 1 minute entre chaque série.

Ensuite, ne faites pas comme moi, nourrissez vos muscles, n'hésitez pas : une ééééééénorme escalope de poulet si vous enchaînez sur votre repas ou une barre de protéine au choix.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Carmel 150 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte