Magazine Science & vie

Urgence !Des animaux,plus exactement des chiens en danger!

Publié le 19 avril 2009 par Maaxtal

Allez voir les images sur le blog,elles parlent d'elles même,

et il faut faire vite!

http://paroledanimaux.ning.com/

L HORREUR DANS UN ELEVAGE - ELEVAGE DES NUITS D ODYSEE - Citation:
Il y a deux jours, Sylvie FABRE la Présidente SPA de L' Aude m'a téléphoné pour me demander de l'aider à médiatiser une histoire sordide qu'elle relate dans le texte publié ci dessous et illustré de photos plus immondes les unes que les autres.
Cet élevage, je le connaissais déjà http://www.bullterrier.fr/adoptes-euthanasies-f48/un-pauvre-papy-bull-t8627.html et j'avais contacté diverses autorités au nom du club sans grand succès.
3 bulls et 5 amstaffs sont dans cet enfer.
QUE LES PERSONNES EMUES PAR CETTE HISTOIRE PUBLIENT LE TEXTE ET LES PHOTOS SUR LE PLUS GRAND NOMBRE DE FORUMS POSSIBLE. ENVOYEZ CA A TOUTES VOS CONNAISSANCES.
CETTE HISTOIRE DOIT ETRE TRES MEDIATISEE POUR QUE LES CHOSES BOUGENT.
Si des personnes ont des renseignements sur ces raclures elles peuvent les envoyer à la SPA de lézignan:Tel 0468274213 ou spa.lezignan@oange.fr
Bruno della Bella
Texte de Sylvie FABRE Présidente SPA de L' Aude
L'élevage des nuits d'odyssée de Melle PREVOST est situé dans l'Aude à Lézignan Corbs.
Ces photos ont été prises le jeudi 18 mars par la SPA lors d'un controle effectué par la DSV en présence de la SPA de l ' Aude ,de la gendarmerie de Lézignan Corbs., de la police municipale .
Bien que sachant que cet élevage n'était pas reluisant nous ne nous attendions pas à trouver des animaux dans de telles conditions.
Aucun n'avait d'eau à disposition,la plupart des niches étaient insuffisantes pour les abriter des intempéries ,presques tous présentaient de gros problèmes de peau.
Mais le plus terrible fut de découvrir les conditions de détention de certains(coffres de voitures,cages de transports...).
Après son inspection la DSV a décidé par arrêté préfectoral de saisir 13 chiens ce qui fut organnisé pour le mercredi suivant(24 mars 2009).Malheureusement un des bull terrier était décédé de problemes d'anus dus à l'alimentation.
Le dogue argentin et l'épagneule dans la voiture ne purent être pris car le compagnon de Melle PREVOST argumenta qu'il s'agissait des chiens de ses parents.
La SPA ayant demandé à la SACPA de prendre ces pauvres animaux en pension ,3 bull terriers,5 staffs,1 cane corso et un bulldogue américain ont été transférés à Clermont Ferrant en attendant une décision de restitution des animaux soit à la propriétaire soit à la SPA en vue d'adoption.
Depuis, le vétérinaire de Melle PREVOST ,qui est le Dr GUILLON à LEZIGNAN CORBS, n'a eu de cesse d'intervenir auprès de la DSV afin de retarder au maximum le rapport que le vétérinaire DSV devait faire parvenir au procureur de NARBONNE(11100) .A la date du 14 Avril ce rapport n'était toujours pas établi .
Entre temps Melle PREVOST a déménagé avec les 70 chiens pour un endroit inconnu .Le grand souci est de savoir dans quelle conditions sont à l'heure actuelle les chiens???
Le plus étonnant reste quand même que lors de notre première visite le 18 mars tous ces pauvres chiens qui crevaient surtout de soif et de privation de liberté étaient tous GENTILS.
Il faut noter la grande responsabilité du Dr Guillon qui a plaidé en leur faveur.Ce vétérinaire ne mérite pas d'exercer puisque pour lui il n' ya pas de mauvais traitements sur ces chiens.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Maaxtal 294 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine