Magazine Asie

Un nouveau voyage débute à Guyang

Publié le 19 avril 2009 par Vuesdechine

Voyage de l’été 2006

Eté 2006 : un nouveau départ en Chine s’annonce, 6 semaines de voyage au programme.

J’arrive à Guyang pour commencer ce voyage.

guyang

Je m’aventure pour une balade matinale en ville avant notre longue route pour le plateau tibétain. Il faut du temps pour s’habituer à nouveau aux odeurs, aux bruits, aux gens, bref au rythme du pays.

Contrastes des villes chinoises, encore et toujours… belles femmes avec parapluie/ombrelle qui font des courses en ville, dames âgées triant les déchets à même les poubelles, hommes vendant leur service en attendant sur les trottoirs. Plus loin, la beauté d’un temple et de son parc où s’entrelacent plantes, hommes et urbanité…

guyang2

Toute la matinée, j’alterne entre grands boulevards et petites rues escarpées, plus anciennes mais bien plus conviviales. D’un côté, bruits, voitures, stress, vitrines occidentales. De l’autre, à deux pas, rues ombragées, marchés de verdures, réparateurs et petits métiers en tout genre. Un peu plus loin, le quartier des masseurs : toutes leurs échoppes sont alignées et ouvertes sur la rue, je n’ose pas y entrer !
Je tombe ensuite sur un quartier tout escarpé, avec un bouillonnement de vie. Quartier en sursis car à la lisière de grandes destructions : ici aussi on démolit l’ancien pour de hauts buildings sans vie sociale ni caractère. Pourtant les habitants semblent mener ici une vie agréable.

guyang3

Je me dirige ensuite vers Kanding, où débutera mon aventure sur le plateau tibétain.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vuesdechine 1815 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte