Magazine En France

[Où manger dans les Hautes-Pyrénées ? ] Restaurant Le Pré Vert à Lannemezan

Publié le 19 avril 2009 par Wawaa

Je sors encore une fois du Gers pour vous présenter un restaurant qui m'a épatée. J'y suis allée avec une amie Samedi dernier, en soirée. Arrivées à 20h30 sur place, je découvre un endroit tout à fait charmant et un accueil très chaleureux comme je les aime.

IMG_0663

J'avoue avoir été surpris par le fait que les serveurs se tapent à chaque groupe de clients un aller et retour assez superflu : ils amènent près de leur table toutes les cartes affichées sur tableau en plus du menu papier.

IMG_0665


Je culpabilisais un peu. Ils avaient amené toutes leurs pancartes et nous avons choisi un menu de la carte. Et nous avons choisi le menu à 35 euros. Nous sommes comme ça. On ne va pas au restaurant pour ne rien manger ! Nous voilà avec un menu gastronomique que je qualifierais d'excellent choix !

Pour commencer, nous avons été mise en bouche par des toasts délicieux : crème de cœur d'artichauts, caviar de tomate et autres préparations dont je n'ai pas su déterminer les ingrédients. Mais c'était vraiment très bon !

IMG_0667


En entrée, une tranche de foie gras mi-cuit. Le foie gras, on en mange tellement par ici, qu'à force on finit par s'en lasser. Beaucoup de restaurants ne font pas forcément l'effort de le cuisiner maison et le sorte de boîtes toutes prêtes comme un vulgaire pâté et au niveau du goût ça ne vaut même pas un simple pâté de canard au porto. Là, c'était du vraie, du beau, du frais, du délicieux, l'un des meilleurs que j'ai mangé avec celui dégusté à l'hôtel de France à Auch.

IMG_0672


Nous avons poursuivi avec un tendre et succulent pavé de saumon sauce champagne et au beurre. Un vrai régal !

IMG_0676


Le plat de résistance se composait d'un pavé de bœuf sauce aux morilles, de tagliatelles décorés de petits légumes charmants. Du bonheur en assiette !

IMG_0679

Et pour finir, mon amie a choisi en dessert des tranches d'Ananas frais, et moi j'ai craqué pour le Saint-honoré au praliné ! Et je n'ai absolument rien regretté !

IMG_0680

IMG_0682


J'en ai faim, rien que d'en parler !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Wawaa 583 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines