Magazine Société

Disparition du thon rouge dans 3 ans

Publié le 19 avril 2009 par Faistonshow
Voilà une bien triste nouvelle que l'on nous annonce. Je ne sais pas si l'extinction se produira réellement, mais je ne comprends toujours pas pourquoi les politiques n'arrivent pas à se mettre d'accord sur un texte qui prend acte de ce que les scientifiques préconisent. C'est accablant.
Disparition du thon rouge dans 3 ans

Les thoniers, avides de chair rouge, suivent leurs périples et ceci malgré la fin de la pêche des périodes autorisées. Cet imposant animal marin est souvent capturé illégalement. Selon le WWF, les pêcheurs sont parfois aidés par des   avions chargés de localiser les bancs de thon rouge. L’engouement mondial pour le sushi est une des causes principales de ce massacre et cette préparation culinaire est actuellement la principale menace pour le thon rouge. Une commission internationale de conservation des thonidés d’Atlantique a lancé une étude. Les scientifiques ont estimé que les captures visibles de thon, durant la période de 2003 à 2006, atteignaient 50.000 tonnes de thon à l’année, pour un quota de 32.000 tonnes autorisées. Or, le taux de prises permettant le renouvellement de l’espèce est estimé à 15.000 tonnes, en conséquence l’espèce serait bientôt exterminée…! Pour info : Greenpeace sollicite la fermeture immédiate de la pêcherie jusqu’à ce que de nouvelles recommandations véritablement soucieuses de la protection du thon rouge soient adoptées.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par Cath37
posté le 12 février à 16:24
Signaler un abus

Voici un communiqué à propos du thon thon rouge

http://cap21centre.blogspot.com/2010/02/thon-rouge-satisfaction-mitigee-de.html

A propos de l’auteur


Faistonshow 8 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine