Magazine Autres sports

Tant qu'à écouter le match du vendredi Saint...

Publié le 19 avril 2009 par Allezlesbleus
... Pour la 25 ième année consécutive... On vous propose un autre menu...
Comme on connait moins les joueurs collégiaux disponibles lors du recrutement, on s'appuie beaucoup sur le fait que ces joueurs ont acquis le statut "tout étoile" que ce soit dans le AA ou le AAA. Dans n'importe quel sport, ces foutus statuts "équipes d'étoiles " ne sont pas toujours attribués de façon logique et objective. Disons simplement que c'est choisi par un groupe "d'humains" avec les incongruités que ça présuppose. D'ailleurs, on a appris que l'entraineur des Diablos de 3-Rivières, Martin Croteau, ne soumettait aucun de leurs joueurs à ces nominations.
Alors, voici quelques vidéos de non étoilés recrutés des Carabins qui vont faire voir des étoiles à leur adversaire ('scusez elle était trop tentante...)
François Leclerc, est donné comme receveur, mais un receveur, ce n'est pas seulement qu'une grosse cible ou encore un exécuteur de tracé - regardez et laissez-vous impressionner par ses YAC (verges après l'attrapé) . Comme addition aux équipes spéciales, c'est tout un joueur pour seconder Mahmoudi, admirez aussi ses retours de bottés, il possède une accélération et un jugement pour effectuer ses "cuts", hors du commun.
Dans ces méconnus là également, un joueur qui fait son CEGEP en 2 ans, après avoir fait son secondaire en 5 est toujours un peu désavantagé face à un autre qui a redoublé au secondaire et qui prends 4 ans à faire son CEGEP, et qui arrive dans la LFUQ à 23 ans... On sait qu'entre 19 et 23 ans, le physique d'un jeune se définit beaucoup...
Voici donc Maxime Lévesque Thibodeau, gradué du CEGEP en 2 ans, 6' 275lbs, DL du Vieux (on le sait que le Vieux a beaucoup d'exposure...) Regardez comment il passe son bloqueur sans même lui prêter d'attention à chacun des jeux, ça en deviens quasi ridicule:
et pour terminer, et pour donner de l'intérêt à ce billet à nos amis non amateurs des Bleus, un des 2 non-recrutés intéressant toujours disponible (l'autre étant Rémi Biakabutuka), un secondeur de 19 ans de 2e division AA, 6'4", 245 lbs, qui lève son 14 X 225 au benchpress, Mathieu Trudeau, des Nordiques de Lionel-Groulx:
Et on vous promets de ne pas repasser ces petits films dans 25 ans...

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Allezlesbleus 3435 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines