Malakoff Mederic était jusque là une mutuelle quasi inconnue du grand public. Elle fait maintenant parler d’elle à la faveur d’une grande campagne de publicité print et audio-visuelle. Le spot de publicité télé de Malakoff Mederic est accompagné par « Je rêvais d’un autre monde », l’un des plus grands succès du groupe Téléphone.
Faut-il y voir de l’opportunisme ou la mise en scène de vraies valeurs? En tous les cas, l’agence TBWA corporate qui signe la publicité de la mutuelle a fait mouche en s’appuyant sur la musique du groupe de rock français des années 80.
Malakoff Mederic est un groupe paritaire de protection sociale qui réunit des employeurs et des salariés. L’entreprise a trois grands métiers :
- La retraite
- La santé prévoyance
- L’épargne
Les retraités connaissent Malakoff Mederic par l’intermédiaire de l’AGIRC et de l’ARRCO qui gèrent pour elle les retraites de plus de 2 millions de personnes.
Avec cette campagne, Malakoff Mederic a 2 objectifs clairs :
- Gagner en notoriété et diffuser une expertise reconnue par les professionnels
- Attirer des particuliers sur ses offres de mutuelle
Le tout en se positionnant comme un acteur social et citoyen de la santé et de la retraite. Et sans doute que Malakoff médéric a bien choisi son message en période de crise.
Voir le spot de la publicité Malakoff Mederic Aller sur le site Malakoff Médéric