Magazine Internet

Cultivez votre idenité numérique : bientôt une semaine !

Publié le 20 avril 2009 par Eogez

Jeudi, à 14h, cela fera une semaine que l’ebook Cultivez votre identité numérique sera sorti. Une sortie qui a donné lieu à pas mal de retours.

Quelques déçus et surpris toutefois, puisque l’outil utilisé, Isuu, nécessite une inscription pour télécharger le document. Mais si vous ne voulez pas vous inscrire, vous pouvez toujours aller là. Je précise que le document PDF ne vous permet pas de bénéficier du contenu augmenté. Attention aussi, pour ceux qui l’ont embeded, la synchronisation n’était pas activée à la sortie. De ce fait, s’ils ne changent pas le code, ils ne bénéficieront pas des dernières modifications. C’est bête, je l’avoue, nous n’avons pas pensé à tout. Voici deux autres outils qui m’ont été suggérés : le site bien connu Scribd (merci Jérémie) et myebook.com (merci Loïc).

Open publication - Free publishing - More youontheweb

Un tchat était organisé le 16 avril via Flash Meeting (merci Mathieu). Pas mal de monde (15 à 25 personnes étaient présentes en simultané), pas mal d’échanges et de choses intéressantes. Pour ceux qui y ont participé et qui n’ont pas pu tout suivre (comme moi) et ceux qui n’ont pu y participer (ou qui n’ont pas pu se connecter faute de place), vous pouvez retrouver le tout ici (tchat du matin) et là (tchat de l’après-midi).

capture1.jpg

Plusieurs auteurs étaient présents, merci à eux !

Merci à tous les auteurs pour la qualité du (des) texte(s) qu’ils ont fourni(s), dans des délais assez courts. Ils ont su vulgariser, expliciter, synthétiser des concepts et des sujets par forcément évidents à mettre à la portée de tous, tout en gardant leur propre style. J’ai été très heureuse de travailler avec eux.

Merci également à toute l’équipe qui fut formidable !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Eogez 5328 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines