Magazine Journal intime

Pas la poisse, mais ça y ressemble un peu...

Par Handiady
Hier soir, je suis rentrée trempée de pluie et de froid. Le soir devant la tv, dans mon lit médicalisé avec matelas plus du tout adapté, je me coince le dos. Pas la poisse, mais ça y ressemble un peu... La douleur remonte la nuque et en fin de soirée, je ne bouge presque plus, endolorie au dos, au bras gauche et surtout au cou
: torticolis dû au froid d'hier je pense!
Je passe une mauvaise nuit sans me mobiliser (me retourner) car je souffre trop. Je hurle d'ailleurs à plusieurs reprises sous la douleur! Rivotril anti -douleur dose maximale prise et dépassée!!! Servi à rien! Je repense au taï-chi, pratique mes auto-massages de qi-gong qiui me permettront de tenir le coup. Appeler le 15, non, on fracasserait ma porte. Je mords ma langue et attends. Il me faut un bip d'urgence. Je ne peux plux rester seule, parfois!

Ce matin, j'attends l'inf libéral avec impatience. (avant-hier j'ai pris congé définitif de l'aide-soignante du samsah qui ne reste pas et avec qui j'avais un échange sympa et riche nutrition, produits naturels et bio!). C'est D., celui que je préfère qui arrive! Parfois j'ai du bol!
Il m'aide à me retourner et je peux enlever ma couche sale, faire mon curage, être prête pour la toilette. Il m'aidera à me mettre en fauteuil. Pour le torticolis, à part une pommade que j'ai et des anti-douleurs, il dit qu'il n'y a rien à faire. Bon, je suis "en selle", je vivrai cette journée!

Je petit-déjeûne après les piafs et les blogs, la douleur me fait lâcher mon bol de café bouillant et je m'ébouillante la cuisse et l'entrecuisse! Grosse marque très rouge pas sympa et hyper douloureuse qui me force à enlever de suite le pantalon qui cuit ma jambe!
AÏEEEEEEEEEE!Pas la poisse, mais ça y ressemble un peu... Je me rappelle que j'ai pris à la pharmacie un gel à l'aloé vera qui sert aussi en cas de brûlures, je l'applique et ô miracle, soulagement immédiat! L'aloé vera, c'est magique! Les marques rouges de brûlé ont presque disparu et pas donné d'ampoules! Le pouce souffre encore un peu mais ça va!
Le torticolis se gère, j'ai appliqué ma pommade des lombalgies et problèmes de nuque (Diclofénac); j'ai avalé 4 dafalgan depuis ce matin. Je tiens le choc malgré des rares cris occasionnels, je grimace encore mais bon!
Encore échappé belle! Dehors il fait soleil, j'ai ouvert la porte de la terrasse, les oiseaux se prélassent. Pas la poisse, mais ça y ressemble un peu...



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Handiady 268 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte