Magazine En France

Mon grand père et le kiosque à musique de BANDOL

Publié le 19 avril 2009 par Janocontigo

Mon grand père est venu habiter à Bandol 1907. Electricien, il apportera la fée électricité et les premières installations encastrées aux belles villas balnéaires qui se construisaient en ce début de siècle.  Ces bâtisses cossues du plateau qui surplombent la plage sont encore à découvrir : sur le chemin de la plage le flâneur pourra rencontrer « la villa Sol », « la Jurine », vers le port « la Tartane », « les Deux Frères » ou « la Marguerite », vers le parc du Canet « la Pauline » qui accueillait Katherine Mansfield écrivaine anglo saxonne qui en 1917 s’attelait à la rédaction de Prélude, tout en se soignant au soleil Bandolais.

Ces habitations au larges baies et bow-windows aux décrochements multiples, s’offrent à la mer par des portes d’entrée majestueuses, souvent habillées de marquises ouvragées et fleuries ou auvent sont visibles y compris de la plage de Rènecros.

Mon grand-père sera le projectionniste du premier cinéma de BANDOL, la CAMERA.
Cette construction désuète des années trente accueille encore les spectateurs c’est d’ailleurs le seul et unique cinéma de BANDOL avec une programmation tout à fait honorable, occasion qu’il ne faut pas rater pour admirer à tout le moins le rideau d’époque des réclames locales .

Mon grand père et le kiosque à musique de BANDOL

Musicien de la philarmonique locale mon grand père répétera tous les mercredis durant 57 années au kiosque à musique, construit en 1933 et qui reste le lieux aujourd’hui de toutes les animations en plein air de la ville.

Pour découvrir de plus près cette petite ville et ses environs, il vous suffit de nous envoyer un petit mail. Ici toutes les infos pour la location de la maison à Bandol.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Janocontigo 13 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines