Magazine Conso

Tous au dodo

Publié le 20 avril 2009 par Snakeyese

Infos du jeu : 2 à 4 joueurs
3 ans
15 minutes

Mécanique principale du jeu : Hasard
Rangement

Condition pour le test : 10 parties et +

Tous au dodo


 Ils ont participé au Test 

Tous au dodo

 VERDICT : TRES BONNE REFERENCE


Résumé / Thème / Principe du jeu:
Chaque joueur à sa chambre représenté par une planche imprimée devant lui et va essayer de retrouver les éléments manquant dans la chambre pour que son personnage puisse passer une bonne nuit. Il faudra donc lui retrouver dans un sac en tissus (en jouant chacun son tour) le haut et le bas de son pyjama, ses chaussons et sa brosse à dent. Pour corser le jeu, on trouve dans le sac une multitude de jeux et jouet qui seront à ranger autour de la planche imprimer. Tous ces jouets formeront avec l'aide d'un adulte, une histoire en fin de partie.



Tous au dodo
Un des jeux que les maternelles adorent par chez nous. Reconnaissance de formes au touché car le haut du pyjama est rectangulaire mais le bas, lui, est carré ... et c'est déjà pas simple ... de plus on fera parler les enfants sur ce qu'ils ont pris dans le sac jeux/jouets ou élément à ranger dans la chambre. Puis sa forme, sa couleur, est il pour ton personnage ou cet élément va t il dans la chambre d'une copine ou copain ?
Tous au dodo


Une variété de question à poser aux enfants en toute tranquillité ludique. Des phases de jeux bien définis et varié : touché, reconnaissance couleur, champs lexical etc ...

Une coopération dans le fait de donné l'élément trouvé qui correspond au bon personnage et pour couronner le tout, en fin de jeu, l'aspect imagination qui ressort car les jouets et jeux trouvés pendant le jeu ont leur utilité en fin de partie. Ils devront être utilisé afin de construire une histoire en ajoutant chacun son tour une morceau d'imagination.

C'est un moment à vivre avec les enfants qui est unique et comme il l'est, l'éditeur à fournit en fin de règle, un espace pour écrire l'histoire. Nous vous conseillons vivement de mettre en valeur ces écrits autrement que dans la règle. Une belle feuille de couleur, une décoration et une mise en valeur fera de ces fins de parties un moment inoubliable !



Les points Positifs   Les points Négatifs

- Mécanique riche
- Fin de partie qui permet de passer à l'écrit et de mettre en valeur
- Jeu riche en notion éducative
 

- ??


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Snakeyese 14 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines