Magazine

Festival du jeu de Saint Ouen 2009 - Le reportage

Publié le 19 avril 2009 par Snakeyese
Alors tout d'abord, si vous êtes de la région parisienne, il vous reste encore une journée pour aller dans ce Festival.
Toutes les informations peuvent être consulté en cliquant sur l'image.
Festival du jeu de Saint Ouen 2009 - Le reportageLe Festival du jeu de Saint Ouen à donc pour thème cette année, le Transport. Lors des premiers pas dans cette salle, on est de suite pris par l'éffort des décoratrices. Beaucoup de couleur et d'élément de décor en volume sont disposer dans la salle.

Le manège centrale qui tourne à la force généreuse des animateurs et animatrices qui appuient énergiquement sur les pédales du vélo, fait fureur auprès des enfants. C'est un manège ancien qui donne un peu le ton de ce Festival.

Festival du jeu de Saint Ouen 2009 - Le reportage   Festival du jeu de Saint Ouen 2009 - Le reportage


En ce qui concerne les espaces de jeu, on retrouve comme à l'habitude des espaces définit par des moquettes de couleur et un mobilier plutôt ras du sol. D'ailleurs, c'est assez inconfortable pour jouer, les enfants s'y amuse bien mais les ados, adultes ne sont pas dans les meilleurs positions pour jouer avec leurs frêres, soeurs ou enfants.

Les animateurs et animatrices de ce Festival sont là pour vous expliquer les jeux que vous ne connaissez pas et pour vous orientez sur les jeux qui vous plairont le plus.

Ce week end on retrouve certains auteur dont Matthieu D'Epenoux (dirigeant d'Interlude) qui présente les jeux 22 pommes et Tokyo train (le test de la ludosphere). L'illustratrice de Dixit, mais aussi l'auteur de poush poush sont aussi présent.

L'espace de vente permet de repartir avec son coup de coeur du salon.

Bon Festival à tous et à toute !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Snakeyese 14 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog