Magazine

La définition étymologique de l'antisémitisme et la dérive

Publié le 20 avril 2009 par The Dreamer
La définition étymologique de l'antisémitisme et la dériveDans le cadre du boycott massif de Durban II, je me penche encore plus sur l'étymologie des mots... Ce qui dérange et ce qui est utilisable et utilisé. En parlant d'antisémitisme, je suis outré de voir la manipulation des propos, la discrimination de la parole et le sens contourné des mots. "Acte antisémite", on entend parler de ce type de racisme très souvent dans les médias français.Cependant, étymologiquement parlant, l'antisémitisme est un racisme envers tous les peuples sémites. Les peuples sémites: Les Sémites sont un ensemble de peuples utilisant les langues sémitiques. Les peuples sémites, regroupent plusieurs peuples différents, et dont les individus les composant sont, notamment pour les Arabes et les hébraïques. La seule utilisation de l'adjectif « sémite » (ou « sémitique ») fondée scientifiquement se fait dans le cadre de l'étude des langues : on désigne alors sous ce vocable la langue arabe, la langue hébraïqueOn parle d'un antisémitisme religieux musulman envers les juifs. On peut ne pas être d'accord avec la spoliation d'une terre et ne pas être raciste. Cependant, la diabolisation de l'islam est un pain béni pour ces philosophes et penseurs de l'occident qui peinent à trouver des sujets de discussions et de cogitation intéressant, pourquoi pas parler de ces religieux qui se déchirent entre eux. Le monde arabe réclame une justice... c'est tout.
Je rappelle que durant des siècles l'antisémitisme ou l'anti-judaïsme a été largement commis par des chrétiens nourris par un extrémisme et une incompréhension et une intolérance religieuse. Soyons digne et juste.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


The Dreamer 225 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog