Magazine Insolite

Un homme lors d'une quinte de toux, recrache un clou de 2 cm !

Publié le 19 avril 2009 par Glandouillage
Un homme lors d'une quinte de toux, recrache un clou de 2 cm ! Un septuagénaire du Colorado (ouest des Etats-Unis) se souviendra sûrement de cette quinte de toux. Elle lui a permis d'extirper un clou de plus de deux centimètres logé dans son visage depuis au moins 30 ans.
Le mois dernier, les médecins qui pratiquaient une IRM (Imagerie par Résonance magnétique) sur Prax Sanchez, 72 ans, ont immédiatement arrêté l'examen pour lui dire qu'il semblait avoir quelque chose de métallique dans le visage.
Peu après l'IRM, Sanchez recrachait un clou de 2,5 centimètres.
Son médecin, le Dr Jamieson Kennedy, a déclaré à la chaîne KKTV de Colorado Springs que ce clou pourrait avoir été là depuis au moins 30 ans. C'est sans doute la force magnétique de l'IRM qui a apparemment délogé la pièce de métal, provoquant la toux de Sanchez.
Sanchez, lui, ne se souvient pas avoir jamais utilisé ce type de clou. Mais une chose est sûre, il a l'intention de "l'encadrer".
L'Imagerie par Résonance magnétique est une technique d'exploration de l'organisme utilisant les modifications d'orientations (résonance ou vibration) de certains atomes (hydrogène) soumis à un champ magnétique intense.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Glandouillage 27280 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte