Magazine France

Le camarade-président et l’image de la France…

Publié le 20 avril 2009 par Ps76

On reparle encore du show de l’inénarrable porteparole de l’Union du Mini-Plan (Lefebvre) que l’on sait envoyé en mission commando à chaque fois que le président a raconté n’importe quoi, ou qu’un ministre est en perdition, ou qu’un projet va encore avorter alors qu’il fut annoncé à grands frais… L’homme qui justifie tout a encore frappé.

lefebvre ps76 76 source http://www.liberation.fr
Et le casse-cou providentiel a très peu aprecié que la presse française et européenne ait (osé) relevé les propos de grand vizir Sarkozy sur le premier Ministre espagnol Zapatero que le camarade-président a jugé “peu intelligent”. Propos qui ont provoqué un tollé dans la presse étrangère (surtout la presse espagnole et anglaise) et vérifié par plusieurs sources.

Cela n’empêche pas le porte-parole de l’Union du Mini-Plan (UMP) d’essayer une vieille technique d’extinction du feu en jetant le vilain mot de rumeur dans le débat.

Selon le “Lefebvre Inutile”, il ne s’agirait que de ragots. Ainsi, colporter ceux-ci ruinerait la France. Il va plus loin d’ailleurs en s’attaquant au journal Libération qui avait sorti l’affaire en l’accusant de ressembler plus à un tract (sous-entendu de gauche ou de la pire espèce…) qu’à un vrai journal.

A ces accusations, le directeur de la publication de Libération - Laurent Joffrin -, a répondu qu’il avait documenté l’article et que M. Lefebvre devrait bien se garder de tout commentaire puisqu’il n’était pas présent au déjeuner (tout comme le jour du vote de la loi Hadopi quand le même Lefebvre était effectivement en train de déjeuner… peut-être cherche-t-il à restaurer son image de défenseur du grand vizir… ? ).

Pour Laurent Joffrin, «ce qui porte atteinte à l’image de la France, c’est l’irresponsabilité des propos tenus par le président de la République à l’égard de ses homologues dirigeants»

Le pays supprime des libertés, baillonne les parlementaires, fait reculer les services publics, met en fiche tout ce qu’il trouve…  y compris les élèves de nos écoles… Il transforme les déplacements présidentiels en meeting militant du parti présidentiel au frais de tous les contribuables… Elle crée un bouclier fiscal pour les amis riches du camarade-président… Pendant ce temps, le camarade-président dit au gens qui défilent qu’il ne changera rien pour eux… La France considère les journaux comme de vulgaires ”tracts” quand les journalistes font leur travail d’information (ils seront peut-être bientôt considérés  comme des “espions” ou des “ennemis” d’Etat ..) et.. le Président dit qu’il a la “banane”…

Vous n’êtes pas encore à Cuba, mais notre république devient bananière un peu plus chaque semaine…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ps76 782 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte