Magazine Beauté

Maquillage été 2009 : Mono + Duo de Nars

Publié le 20 avril 2009 par Beauteblog
Maquillage été 2009 : Mono + Duo de NarsLes maquillages d'été se suivent et ne se ressemblent pas (j'adore la banalité de cette phrase). Bref, si bien sûr on reste dans des tons assez proches, on va pas vous faire du noir et du brun pour l'été, on est plus sur des couleurs vives chez toutes les marques.
Sans transition, passons au maquillage été 2009 de Nars. 2 objets : un mono bleu canard pailleté qui répond au doux nom de "Tropic" et un duo avec des tons orangés, cuivré voire terre de Sienne qui s'appelle Scorching Sun. Pour le duo, j'ai un peu de mal à nommer précisément les couleurs. C'est beau, c'est tout ce qui m'importe.
Alors oui, je vais mettre ces trois couleurs sur mes paupières... en même temps ! Oui, oui. Et ça va aller ensemble vous aller voir. Tout est une question de dosage, comme toujours, d'estompage également et puis, pour me la jouer, je vais dire d'expérience aussi.
Bref, vous allez voir le résultat, c'est plutôt sympa. J'aime bien !
Voici le test :
Maquillage été 2009 : Mono + Duo de NarsJe commence avec le duo. J'ai pris l'orangé/cuivré/terre de Sienne le plus clair et je l'ai mis sur l'ensemble de la paupière. J'ai juste laissé un petit blanc sous le sourcil, mais sinon, j'en ai foutu partout.
Pour que le résultat soit joli, j'ai d'abord tapoté avec mon pinceau (sur la paupière mobile) puis pour la partie de la paupière situé au-dessus du pli, j'ai frotté le pinceau.
En gros : paupière mobile je tapote (pour garder une couleur intense), au-dessus du pli, je frotte pour avoir un résultat plus fondu et léger.
D'ailleurs, on le voit sur la photo, plus on est proche des cils, plus la couleur est intense. Et plus on arrive vers le sourcil, moins on la voit. L'avenir du make-up est dans le tapotage !
Maquillage été 2009 : Mono + Duo de NarsSeconde étape, je prend l'orange/cuivré/terre de Sienne le plus foncé et je l'applique dans le creu de la paupière.
Pour cela, j'ai utilisé mon désormais célèbre pinceau peintre dont la coupe des poils s'adapte immédiatement au creu de la paupière. Même pas besoin de viser, ou pire de se fatiguer, le pinceau respecte le pli tout seul, comme un grand !
Ne vous attendez pas à avoir un contraste de fou. Les deux fards sont vraiment très proches au niveau des teintes.
Le plus foncé sert juste à mettre en valeur l'autre et inversement. Mais vous n'aurez pas de vrai contraste comme on peut le faire avec un brun et un beige (par exemple).
Maquillage été 2009 : Mono + Duo de NarsJustement, pour le contraste, c'est là qu'intervient notre bleu canard pailleté.
J'aurai pu le mettre sur le coin interne de l'oeil, mais comme je viens de me faire une banane avec l'orange/cuivré/terre de Sienne, ce serait un peu débile.
J'ai donc appliqué le bleu canard avec un pinceau biseauté, comme un eye-liner. Sauf que je n'ai pas fait tout l'oeil. Je suis partie du coin externe et je me suis arrêtée à la moitié de l'oeil. Pas besoin de se plomber le regard avec un gros trait foncé sur tout l'oeil quand on a de si jolies couleurs sur le reste de la paupière !
Maquillage été 2009 : Mono + Duo de NarsPour ne pas avoir l'air débile avec un trait de fard qui s'arrête au milieu de l'oeil : on estompe !
Etape obligée, sinon on ressemble à rien et on a l'oeil à moitié barré. Franchement pas top.
Normalement, c'est là que je vous parle des paillettes de ce fard. Alors... euh... Dans la boite y en a beaucoup, mais quand j'ai fait mon trait, j'en ai eu 2 ou 3, pas plus. Mais alors, par contre sous l'oeil... Elles sont toutes tombées direct !
La bonne nouvelle : elles s'enlève ultra facilement.
Maquillage été 2009 : Mono + Duo de NarsJe mascaratte (toujours du verbe mascarater) et j'applique mon blush, encore une fois Coralista de Benefit... Je l'aime, c'est pour ça. Et voici le résultat final !
Bordel que c'est beau. (Oui je me la pète un peu sur la photo)
L'orange/cuivré/terre de Sienne, c'est franchement sublime. Il faudrait juste trouvé le bon nom pour cette couleur. L'important, c'est que c'est beau.
Je pense que sur une peau noire, ça doit être vraiment magnifique. Sur peau bronzée également. Mais comme je ne bronze jamais, (parce que le soleil est mauvais pour la peau et même si je bronze, c'est juste comme si j'avais mis une teinte de fond de teint plus foncée... + j'ai une peau de rousse - cf les tâches de rousseurs. Alors ça sert à rien que je me bousille la peau pour si peu de résultat) je ne le saurais jamais.
Maquillage été 2009 : Mono + Duo de Nars2ème type d'éclairage, un peu moins dans la lumière pour voir que c'est toujours aussi beau (et que Coralista [le blush] est vraiment canon).
Que dire à part que j'adore ?
Alors oui, il y a d'autres make-up possibles avec ces trois couleurs. Par exemple pour quelque chose d'un peu plus "soir", on peut se faire la banane avec le bleu canard à la place de l'Orange/cuivré/terre de Sienne foncé. Cela va donner quelque chose d'un peu plus intense mais toujours très estival.
La collection sort au mois de juin si ma mémoire est bonne et le prix fait un peu mal... 34€ pour le duo, 23€ pour le mono. Mais c'est canon ! Bon, au pire vous partez pas en vacances pour vous les prendre.
Maquillage été 2009 : Mono + Duo de Nars

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • maquillage sophistiqué de fin d'année

    Quand on n'a pas tellement d'idées pour se maquiller, il est parfois astucieux de tout miser sur un beau rouge à lèvres, un vrai rouge de femme, ni trop... Lire la suite

    Par  Bloggn
    BEAUTÉ , CÔTÉ FEMMES, MAQUILLAGE
  • Maquillage de fêtes ou comment se faire un maquillage gold

    Voici le troisième et dernier maquillage de ma série maquillage de fête : le look Gold. Le look Gold, comprenez doré et pas du groupe Gold, se rapproche du... Lire la suite

    Par  Beauteblog
    BEAUTÉ , CÔTÉ FEMMES, MAQUILLAGE
  • Lentilles et maquillage

    Si vous avez l'habitude de vous maquiller, il faudra modifier légèrement la façon de procéder pour vous assurer que maquillage et lentilles fassent bon ménage. Lire la suite

    Par  Den1971
    BEAUTÉ , CÔTÉ FEMMES, MAQUILLAGE, SANTÉ
  • Shopping : maquillage waterproof

    Shopping maquillage waterproof

    Shopping : maquillage waterproof Il fait beau, il fait chaud et on a envie d’aller à la piscine en attendant de retrouver la mer cet été. Mais comment faire... Lire la suite

    Par  Blogvip
    BEAUTÉ , CONSO, MAQUILLAGE
  • Maquillage de gala

    Et oui, je suis de retour, après bien des mésaventures internetiques. Merci à la Darty Box. Je ne cesserai de le répéter : Darty, c'est trop des beaux gosses. Lire la suite

    Par  Beauteblog
    BEAUTÉ , CÔTÉ FEMMES, MAQUILLAGE
  • Maquillage terre de soleil

    Maquillage terre soleil

    Et comme on voit moyennement bien sur la vidéo, voici deux photos. Lire la suite

    Par  Beauteblog
    BEAUTÉ , CÔTÉ FEMMES, MAQUILLAGE
  • Maquillage

    Maquillage

    The Selby, 8 septembre 2009 Maquillage. n. m. (1858, dérivant de l’argot maquiller apparu en 1628 et dérivé du néerlandais maken, faire). Lire la suite

    Par  Thegreenwasher
    BEAUTÉ , CÔTÉ FEMMES, MAQUILLAGE

A propos de l’auteur


Beauteblog 269 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog