Magazine Conso

Câbles HDMI pour Playstation 3 et Xbox 360

Publié le 20 avril 2009 par Lacoc
100_9849.JPG

Après avoir testé un câble HDMI Monster Cable distribué par Hama il y a quelques semaines, voici les tests de 2 nouveaux câbles HDMI Gamelink, spécifiques respectivement pour la Playstation 3 et la Xbox 360. Encore une fois, ici, difficile de juger visuellement avec des câbles finalement courts (2 m). Car comme je le disais dans mon précédents test, la qualité et la robustesse d’un câble HDMI importe principalement sur des longues distances de câbles qui impliquent forcément des pertes de données d’où l’intérêt de les “booster” davantage.
Ici, donc, impossible de voir une réelle différence sur mon LCD FullHD de 107 cm. Quoiqu’il en soit, la qualité est toujours là, optimale. Ici, c’est une histoire de confiance. Gamelink propose en effet des câbles spécifiques à chaque console, permettant d’optimiser à la perfection les capacités graphiques et audio de chacune d’entre elle.
Le câble HDMI pour Playstation 3 propose donc une haute performance fonctionnant bien évidemment avec tous les écrans plasma, les écrans LCD et les vidéo projecteurs équipés d'une entrée HDMI, compatible avec la vidéo Haute Définition 720i, 720p, 1080i et 1080p (HD Ready et Full HD). Il dispose de soudures en argent plaqué pour une conductivité maximale et un transfert optimal des signaux à basses fréquences, de connecteurs plaqués OR 24k pour une pression de contact supérieure et une meilleure conductivité, d’un double bouclier de protection de haute densité, 100% Mylar d'aluminium et cuivre tressé à 95% pour un rejet maximum des interférences. Plus difficile à assimiler, il dispose de diélectrique d'azote injecté pour une puissance du signal optimale et une meilleure qualité d'image ainsi qu’une construction SingleHelix des conducteurs pour un rejet maximal des interférences EM et RF. Pour finir, s’ajoute à cela des conducteurs multi-brins en cuivre OFC pour une plus grande clarté et des dynamiques plus étendues et une construction brevetée Bandwidth Balanced de conducteurs de multiples calibres pour séparer les hautes et basses fréquences. Ouf!
Bien sûr, tout cela est très technique, mais se justifie pleinement, assurant pour le coup une qualité de câble indéniable, qui même, si elle n’est perceptible que de manière subtile, promet une utilisation optimale sans faille de longue durée, ce que ne propose pas forcément des câble dits “standard”. Ici, avec un prix honnête de 99 euros pour un câbme HDMI vous permet un confort audio et video pour jouer ou regarder des Blu-ray sur votre Playstation 3.
Concernant le câble HDMI pour Xbox 360... et bien... nous avons strictement les mêmes caractéristiques. Pourtant, Gamelink spécifie bien que ce câble est optimiser pour la console de Microsoft. Quoiqu’il en soit, il faut bien avouer que techniquement, les 2 consoles proposent des prouesses video et audio équivalente. Seul l’aspect du câble est différent avec du noir pour la Playstation 3 et du gris ou noir pour la Xbox 360. Bon d’accord.. Par contre, le câble Xbox 360 est annonçé curieusement au tarif de 69 euros, soit Tout de même 30 euros de moins que la version PS3. La seule chose que je peux dire c’est que les possesseurs de Xbox 360 s’en sortent bien sur ce coup là.
Alors même si un câble HDMI Monster Cable comme j’ai testé dernièrement est déjà optimale pour des utilisations de salon que ce soit consoles et home-cinema, ces 2 câbles spécifiques Gamelink PS3 et Xbox 360 font l’affaire également. Mais on ne définit pas concrêtement l’intérêt de ces 2 versions. Psychologiquement, on peut tout à fait être rassurer en utilisant son câble HDMI PS3 pour la PS3 et son câble HDMI Xbox 360 pour la Xbox 360 et pour des tarifs honnêtes pourquoi chercher autre-chose?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lacoc 430 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines