Magazine Autres sports

Garlin : novillada du 19 avril

Publié le 19 avril 2009 par Jeanmi64

P1030228

EN ATTENDANT LES VIDEOS MISES ICI DEMAIN :

Trés intéressante novillada avec des novillos del Tajo y de la Reina (De Joselito) tous trés bien présenté (trés beau berceau du 5ème) : Trés bon le 1er (vuelta) le 3ème et le 6ème, le 4ème et le 5ème faibles des pattes avant. Mais grosses poussées sous les piques (malheureusement ni bien situées, ni suffisantes) notamment du 3ème.
A noter que le vétéran piquero Fritero, bien connu des Nimois, a été blessé semble t'il sérieusement au 6ème : Tombant du cheval sous la poussée, son pied est resté coincé  dans l'étrier et le taureau l'a chargé alors qu'il était ainsi coincé contre les planches. Apparemment grave.

Miguel Tendero(vert et or)  faena des 2 côtés bien. Estocade limite mais trés efficace  : 2 oreilles.
A son 2ème  pour terminer de surprenantes passes à la muleta, sortes de véroniques, l'épée à terre. Il avait brindé son toro à Joselito.

Juan del Alamo (turquoise et or) excellent, malgré une puerta gayola loupée le toro ne s'intéressant pas à lui, alternant le bon et le spectaculaire avec circulaires inversées et même le desplante du téléphone cher au Cordobes. oreilles et la queue, (celle ci majoritairement demandée et faiblement protestée par une autre partie du public
Beaucoup plus fade à son 2ème, celui ci ne donnant pas assez de jeu.

Mathieu Guillon, (Blanc à parements noirs)pour sa 1ère piquée, a eu des adversaires un peu trop coriaces pour ce début : A son 1er toro, trés belle série à la cape, mélant véroniques et chicuelinas puis banderilles correctes avant une faena surtout droitière. Estocade efficace aussi, bien qu en arrière : L-oreille de l'enfant du pays
Complètement dépassé par l'excellent 6ème novillo, il eu en plus plusieurs pinchazos, avant 1/4 de lame et une série de descabello.
Tendero, Del Alamo sortis en triomphe avec le mayoral de Joselito.
Arène pleines au 9/10ème
Le matin 3 novillos de Malabat pour Juan Leal, Mateo Julian et Kevin Oden. Rien à signaler : on n'a pas là les gloires de demain...enfin sur ce qu'ils ont donnés aujourd'hui.
Simplement à noter un 1er novillo beuglant incéssament, et un 2 ème impossible à fixer pour l'estocade pendant 10 mn se terminant par un pseudo recibir forcé.

P1030290

Miguel Tendero

P1030329

P1030337

Juan del Alamo

P1030345

Mathieu Guillon

P1030391

Le grand Maestro Joselito, reconverti en ganadero, content de son lot de novillos.

A DEMAIN POUR LES VIDEOS


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jeanmi64 74472 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines