Magazine Internet

MooveOn, la plateforme multi-vidéos

Publié le 18 avril 2009 par Dookiz @merseysideband

MooveOne.netRecherchez une vidéo sur le web est devenu une habitude, parfois plus fréquente que celle d’allumer la télé. Car sur la toile, on trouve ce que l’on cherche au moment où l’on cherche. mooveOn.net a pour objectif de structurer l’information et la rendre accessible à tous. Regrouper des centaines de millions de vidéos et offrir à chaque recherche sa réponse appropriée.

NB : cet article m’a été proposé par Adrien, concepteur de MooveOn.net

mooveOn part du constat que tous les sites de vidéos se ressemblent. Le projet consiste donc à créer un moteur de recherche de vidéos et d’ajouter petit à petit de nouveaux services liés à la vidéos.

Pour chacune de vos recherches vous pouvez spécifier sur quels sites de vidéos vous voulez voir les vidéos. Un membre (utilisateur enregistré sur mooveOn) pour définir ses propres paramètres : attribuer à chaque site une importance, par exemple je mettrai une grande importance à Youtube, et pas à MySpace.

D’autre part, pour chacune de vos recherches, on détermine le centre d’intérêt de votre recherche, si vous tapez “rolling stones”, le moteur sait reconnaître que vous cherchez de la musique. Des tas de services seront proposés avec cette reconnaissance, le premier sera de mettre en avant les résultats provenant de sites de musique comme MySpace (car la qualité sonore est meilleure). De même, si vous cherchez “Obama”, ce sera CNN qui primera.

Une page spéciale a été également prévue pour les améliorations du site.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dookiz 4719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines