Magazine High tech

Mobilité: exploiter les six sens

Publié le 19 avril 2009 par Davidmas
Mobilité: exploiter les six sensVoici une nouvelle expérience sur les interactions entre un appareil mobile et les objets de notre vie quotidienne.
La chercheuse Patties Maes directrice du Fluid Interface Lab de l'Institut de Technologies du Massachusetts (MIT) et son étudiant doctorant Pranav Mistry ont présenté lors d'une conférence le concept de "Sixth Sens".
Le projet repose sur la mise au point d'un appareil mobile équipé d'un miroir, d'une caméra et d'autres petits gadgets astucieux... L'objectif du projet est de mettre en évidence avec les moyens techniques actuels, les enjeux des interactions entre un appareil électronique et l'environnement. Bref, ce que nous réserve le futur...
Même si les exemples donnés peuvent parfois paraitre farfelus, on en reste pas moins époustouflé par l'inventivité et les champs d'applications imaginables... En tout cas, j'avoue que cet étudiant d'origine indienne est un bricoleur de génie qui a surement déposé des brevets...il risque en effet d'être pas mal courtisé.
Ci-dessous la vidéo de la conférence:



Source Sixth Sense Project (MIT).

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Davidmas 29 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine