Magazine

Scandaleux !!

Publié le 19 avril 2009 par Dakeyne

201144-rubina-ali-l-enfant-star-de-slumdog-637x0-3

Rafiq Qureshi, le père de Rubina, 9 ans, la petite comédienne du film aux huits Oscars Slumdog Millionnaire, a tenté de vendre sa fille pour vingt millions de roupies (un peu plus de 200 000 euros).

L'affaire est révélée par le tabloïd britanique The News of The World qui, ayant eu vent des projets du père, a envoyé à Mombay des journalistes qui se sont faits passer pour des sheiks intéressés par "l'adoption" de Rubina.

Le père a déclaré: "En prenant cete décision, j'ai d'abord pensé au bien de toute ma famille et à l'avenir de Rubina." Puis il s'est permis de rejeter la responsabilité de l'affaire sur Hollywood: "Nous n'avons pas tiré le moindre centime des producteurs du film."

Le père de Rubina, qui avait été intervewé par Al Jazeera, avait déjà manifesté l'intention de faire "adopter" sa fille et avait reçu une proposition d'une famille vivant au Moyen-Orient. Mais les conditions financières avient dissuadé l'acheteur potentiel.

Dans la vidéo que l'on peut voir sur le site du tabloid, on peut entendre le père murmurer, sur un ton embarrassé, le prix fixé : 200 000 livres. Après quoi, son frère se permet d'ajouter: "Attention, c'est cher, ce n'est pas n'importe quelle enfant, c'est une enfant oscarisée!"

Glaçant! Mais il faut se souvenir que, comme le film le montre assez bien, les enfants des quartiers misérables de Mombay sont considérés comme une simple marchandise. Le père de Rubina a juste poussé le bouchon un peu trop loin.

( Une info Purepeople ) 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dakeyne 294 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte