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Bluelemon se lance dans les bijoux pour homme

Publié le 20 avril 2009 par Modissimo
Bluelemon se lance dans les bijoux pour hommeBluelemon se lance dans les bijoux pour homme

On connaît Bluelemon pour son offre de cravate slim et de boutons de manchettes à bon prix, avec une offre " 2 achetés 1 gratuit " valable sur tout le site.
Depuis peu, ils se sont également lancés dans les bijoux pour homme, l'occasion pour moi de les rencontrer dans le Showroom de la marque au 19 Rue Claude Bernard, dans le 5e à Paris.

Bluelemon se lance dans les bijoux pour homme

En effet, si cravates et boutons de manchettes sont maintenant facilement trouvables sur toute une flopée de sites internet, le choix est bien plus restreint pour un homme recherchant un bijou à Paris :

  • H&M : trop cheap et trop répandu
  • Bluelemon se lance dans les bijoux pour homme
  • Galleries Lafayette, Printemps de L'homme... cher et choix assez faible (Armani, D&G...)
  • Ebay : l'aventure, les recherches interminables, le niveau de qualité aléatoire, les contrefaçons...
  • Asos, Topman... Plus intéressant mais se pose le problème des frais de port, du délai de livraison et de l'essai " en vrai "
  • C'est donc sur ce constat de faiblesse de l'offre sur Internet et (surtout) à Paris que je pousse la porte du showroom de Bluelemon.

    Pour avoir eu l'occasion de tâter les produits, je peux affirmer que la qualité est au dessus du bracelet H&M qui tire les poils des bras, ici les finitions sont d'un niveau déjà supérieur.

  • Un bracelet en tungstene noir inrayable, 40€
  • Bluelemon se lance dans les bijoux pour homme
    Bluelemon se lance dans les bijoux pour homme
    Bluelemon se lance dans les bijoux pour homme
  • Commander sur le site et se faire livrer chez soi (si vous n'êtes pas à Paris)
  • Commander sur le site et aller chercher au showroom (pas de frais de port)
  • Acheter directement au showroom (moins de choix)
  • Un pendentif " tube à secret ", 15€, dévissable et parfait pour transporter discrètement un peu de sucre en poudre
  • Un bracelet en cuir lacéré, 20 €
  • 2e constatation : si le choix au showroom est déjà important, il l'est encore plus sur le site internet qui propose pas moins de 122 bijoux différents, soit à peu près autant que H&M et Printemps réunis.

    La gamme est donc variée, avec des prix allant d'une dizaine d'euros (pour du cuir, du caoutchouc ou de l'acier inoxydable) à une cinquantaine d'euros (pour de l'argent 925 ou du tungstene). Bref, assez raisonnable pour pouvoir ne pas avoir peur de perdre son bijou dans le métro, d'autant que le 3e est offert pour 2 achetés.
    A noter que le site propose également de temps en temps des produits style Dinh Van, évidemment bien moins chers...

    Mes coups de coeur :

    Je ne suis en revanche pas franchement fan des menottes en acier, mais il en faut pour tout le monde.

    3 Moyens pour commander :

    La prochaine étape pour Bluelemon est l'ouverture d'une boutique en propre à Paris (et non plus d'un simple showroom), ainsi que le lancement de collections de maroquinerie (notamment bagagerie, sacoches en cuir...).
    Nous suivrons là aussi ce lancement avec attention, l'offre de bagagerie de qualité à bon prix étant assez rare pour l'instant...


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