Magazine France

Ecole du Boulevard de Verdun - Communiqué de la Section de Fontenay-sous-Bois du Parti Socialiste

Publié le 19 avril 2009 par Dornbusch

Communiqué de la Section de Fontenay-sous-Bois du Parti Socialiste

Lors de la Commission d’urbanisme du 2 avril 2009 a été présenté un projet de construction d’une école privée, situé 126-128, boulevard de Verdun.

Par ses caractéristiques ce projet semble susciter auprès de la population du quartier de nombreuses interrogations. Nous ne souhaitons pas que ce projet soit prétexte à une instrumentalisation à caractère religieux ou politique.

La Section Fontenay-sous-Bois du Parti Socialiste demande que le projet s’établisse dans la transparence et le respect des lois.
En tout premier lieu, le respect des lois relatives à la laïcité, particulièrement la loi de 1905, doit être un principe absolu.
Le projet doit également montrer qu’il s’inscrit sans ambiguïté dans la cadre du récent Plan local d’urbanisme, sachant que les possibilités d’interprétation des textes devront ne pas créer de précédents de dérogation hypothéquant de futurs projets d’urbanisme.

Nous souhaitons surtout que ce projet s’inscrive dans un climat apaisé, constructif et dans un dialogue gagnant pour les fontenaysiens

Les inquiétudes des riverains directs, nuisances sonores, vue sur les parcelles, chantier, risque de perte de valeur patrimoniale devront être entendues.

Nous souhaitons également que la crèche et les écoles puissent profiter à tous les fontenaysiens et que plus généralement le complexe scolaire devienne un lieu de brassage des cultures, de connaissance et de respect mutuel et non lieu de repli communautariste coupé de l’environnement fontenaysien.

Le projet semble présenter de nombreuses qualités en terme d’architecture et de développement durable.

En conséquence nous appelons tous les acteurs concernés, élus, services techniques, riverains, maître d’ouvrage, à un travail de concertation dans le respect de chacun pour que le projet, s’il se réalise, devienne un lieu de richesse et de diversité culturelle pour l’ensemble des habitants de la commune.

David Dornbusch, secrétaire de section et la Commission Administrative de la section de Fontenay


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dornbusch 490 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog